Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• annecdote peur bleu

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#156918  par titidetec

un matin je part avec mon pote steph en detec au bout de une heure et quelque monnaie un bon son je creuse et la je tape dans une truc je regarde et la une grenade je fait un bon de 15m en arriére pret a appeler la gendarmerie pour les informer je me rapproche du trou et voi une couleur bleuté
en definitif c'était une grenade certe mais une grenade de paint ball et je vous promet que bien crade de terre sa resemble a si meprendre a une vrai.
bref nous avons vraimant eu trés peur.

Image
 #156920  par johan68

:| Tu metonne que tu as eu les boules ,beaucoup de chance quand meme !!!
Pour ma part une fois avec un ami on decide de detecter dans sa cave et la un son sou une fine dale de beton dans le coin de la cave mon ami tape a la masse et la un obus !!!On a fait venir les gendarme qui nous disent surtout dite rien a ersonne c'est bien un obus tres tres dangeureux !!!
2 jours plus tard les demineurs arrivent et nous disent qu'il sagit d'un poids d'horloge :mdr1: La grosse honte de les avoir fait deplacer pour ca :amen:
 #156927  par ZARKAVA

T'as trés bien fait
 #156930  par ESCOUTAY26

le bleu est a la mode en ce moment ! :hehe:
 #157859  par FUTERTAS

:coeur: :coeur: :coeur: il devait taper 8/
 #158194  par Theophilus

johan68 a écrit ::| Tu metonne que tu as eu les boules ,beaucoup de chance quand meme !!!
Pour ma part une fois avec un ami on decide de detecter dans sa cave et la un son sou une fine dale de beton dans le coin de la cave mon ami tape a la masse et la un obus !!!On a fait venir les gendarme qui nous disent surtout dite rien a ersonne c'est bien un obus tres tres dangeureux !!!
2 jours plus tard les demineurs arrivent et nous disent qu'il sagit d'un poids d'horloge :mdr1: La grosse honte de les avoir fait deplacer pour ca :amen:

Dans la même série.

Il y a quelques années pour creuser un tunnel dans un village, deux maisons furent démolies.

Dans l'une d'elle, après un coup de godet d'un tracto-pelle dans un mur , les ouvriers voyent une énorme douille d'obus... Arrêt du chantier et 2 jours après les démineurs arrivent pour découvrir qu'un ancien occupant de cette maison avait utilisé cet obus comme ... coffre-fort pour ces économies :mrgreen: ...
 #158223  par johan68

:| Il y avait quoi comme monnaies dedans l'ami??? :balèse: