Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• fusée éclairante type 1917

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1569065  par tup

bonjours à tous au depart j ai cru à une grosse douille (dernière photo) j ai trouvé cet objet en prairie limite d un champs en bourgogne j avais pensé à une protection de piquet de tente US mais rien trouvé sur gogol metal cuivre avec des restes de peinture kaki un poids de 110 g une longueur de 190 mm et un diamètre de 25 mm
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par tup le 26 oct. 2019, 09:00, modifié 2 fois.
 #1569066  par tup

:inlove: oups merci d avance
 #1569073  par manolo

Bonjour ,
Moi pas d'idée, moi pas savoir :-/
 #1569075  par tup

c est toujours ça :pleur4:
 #1569132  par tup

un p'tit up
 #1569139  par arnaout06

J'ai vu qq chose de similaire qui servait de tête d'arroseur maison mais il y avait un peut plus d'espace entre le tube et la tête
 #1569144  par piragol

Une tête d'arroseur avec ce qui semble être une amorce centrale de mise à feu ??? :hehe:
 #1569260  par Anto02

piragol a écrit :Une tête d'arroseur avec ce qui semble être une amorce centrale de mise à feu ??? :hehe:
+1 pour un étui :super:

C'est pas gros mais peut-être une éclairante/fumigène de pistolet lance-fusées ?
 #1569264  par cherche et trouve...

:hello:
Tu aurai la possibilité de mettre un coup de brosse en laiton a l’arrière du dit objet afin de voir soit des lettres ou chiffre et ci il y a un anneau de percussion ?
 #1569298  par Mario211

:hello:
Une douille de munition d'arme anti-aérienne ?
mais rien trouvé sur le web qui correspond à cette forme de cartouche, de calibre 20 mm je suppose.
Quel est le diamètre intérieur de la douille ?
Et c'est vrai qu'un petit nettoyage du culot pourrait laisser voir des indices
 #1569300  par guillaume12

Je vous avoue que j'ai vraiment du mal à imaginer là une munition quelconque! Déjà le fait qu'il y ait 2 tubes et pas un seul ça élimine pour moi la munition ainsi que l'absence de sertissage au bout pour mettre une ogive et pour moi le culot ne me fait pas penser à une amorce du tout...
Mais je suis pas expert!!
 #1569303  par Mario211

Il y a une trentaine d'années, il y avait des tirs anti-grêle dans ton secteur, pour protéger les vignes et les cassis, mais je ne me souviens plus du système et des charges qu'ils utilisaient, je me souviens juste d'une assise en béton et d'un tube
 #1569306  par tup

voici de nouvelles photo sur le culot ras et le diamètre à l opposé est de 23 mm à peu prêt
Image
Image l intérieur
Image
Image
merci de votre intérêt :super: :super: :super:
 #1569388  par tup

mais heuuu :pleur4:
 #1569399  par Mario211

Ben heu !
Désolé Tup, jai cherché partout mais rien trouvé sur le net ni ailleurs
 #1569401  par piragol

Pour ne pas voir que c'est d'emblée un assemblage explosif, faut être fortiche...
Ceci n'a rien à faire dans cette rubrique, c'est plus du ressort du militaria, fusse-t'il civil !!!!
 #1569403  par tup

merci je vais essayer de rééditer le poste :super:
 #1569461  par tup

c est bien ça chapeau !!! :amen: :super: :super: merci à toi et à tous les autres pour votre aide :super: :super:
j édite le tuto