Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet à identifié

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1569481  par detector59

Bonjour , Longueur 40mm , conique , percé comme un tube , petit diamètre avec collerette 8mm ( me fait penser à une bouche de canon ancien) , diamètre extérieur 12mm , l'autre extrémité diamètre 13mm avec colllerette , diamètre extérieur 18mm.Une autre collerette à mi longueur , sept liserets jaunes que je pense être en or.Un petit perçage traversant , 2mm de diamètre à 1 cm de l'une des extrémité.Parait être en bronze .Sorti d'une forêt de haute marne (52). Jamais identifié. Comme l'objet est sympa je le mets dans ma vitrine sans savoir à quelle époque il correspond.J'attends vos lumières.Merci.

Un temps je pensais à une partie de ferret de fourragère , la base est plate assez des traces de cassures.

https://i.servimg.com/u/f25/11/46/07/23/img10011.jpg
 #1569698  par Baillius

detector59 a écrit :Bonjour , Longueur 40mm , conique , percé comme un tube , petit diamètre avec collerette 8mm ( me fait penser à une bouche de canon ancien) , diamètre extérieur 12mm , l'autre extrémité diamètre 13mm avec colllerette , diamètre extérieur 18mm.Une autre collerette à mi longueur , sept liserets jaunes que je pense être en or.Un petit perçage traversant , 2mm de diamètre à 1 cm de l'une des extrémité.Parait être en bronze .Sorti d'une forêt de haute marne (52). Jamais identifié. Comme l'objet est sympa je le mets dans ma vitrine sans savoir à quelle époque il correspond.J'attends vos lumières.Merci.

Un temps je pensais à une partie de ferret de fourragère , la base est plate assez des traces de cassures.

https://i.servimg.com/u/f25/11/46/07/23/img10011.jpg
:hello:
Il va te falloir mettre de photos correct de chaque extrémité et de préférence sur l'hébergeur du forum.
 #1569718  par detector59

img100.jpg
Bonjour , pour les photos je crois qu'il faut créer un URL à chaque fois , je ne sais plus le faire.
img101.jpg