Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet en bronze à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1569850  par kafka

Bonsoir.
Avec ce téton style "rivet", possible applique de harnais.

Kafka.
 #1569852  par cricri76117

Salut Niko
peut etre une poignée de porte / fenetre ou de meuble a decor avec visage
:hello:
 #1569855  par fouduroi

cricri76117 a écrit :Salut Niko
une poignée de 2 cm :-|

#1569857  par fouduroi

Niko17620 a écrit : La dimension de l’arrière du téton au nez du personnage fait 19,6 mm
Hello Niko,

J'aurais préféré la mesure depuis le devant du téton jusqu'à l'arrière de l'applique.
Ou, autrement dit , l'épaisseur du "machin" sur lequel la trouvaille était fixée.
Selon cette épaisseur on peut déjà imaginer une planche de mobilier, ou une lanière de cuir, ou un tissu, ou une plaque métallique. Des fois, on n'est pas plus avancés, mais parfois ça oriente les recherches.

#1569859  par tupimos

fouduroi a écrit :

regarde bien armand il manque une partie de l objet , cela nous donnerais 4 cm ,et je pense aussi a une poignée de meuble tiroir ou autres :hello:
 #1569867  par fouduroi

tupimos a écrit :
fouduroi a écrit :

regarde bien armand il manque une partie de l objet , cela nous donnerais 4 cm ,et je pense aussi a une poignée de meuble tiroir ou autres :hello:

OUPS 8/

Je voyais un truc scutiforme et j'ai loupé le fait que c'était un objet cassé. :rouge:

Je manque de trappiste :)

:alcool1:
 #1569869  par tupimos

fouduroi a écrit :
tupimos a écrit :
fouduroi a écrit :

regarde bien armand il manque une partie de l objet , cela nous donnerais 4 cm ,et je pense aussi a une poignée de meuble tiroir ou autres :hello:[/quo

OUPS 8/

Je voyais un truc scutiforme et j'ai loupé le fait que c'était un objet cassé. :rouge:

Je manque de trappiste :)

:alcool1:

vite ...!! une perfusion de trappiste pour l ami armand :mdr2: :mdr2:
:hello: :alcool1:
 #1570361  par fouduroi

Niko17620 a écrit : Bonjour Fouduroi
La longueur du téton est de 13 mm
Je ne sais pas si cela va t’avancer mais je l’espère ;)
Merci Niko :)

Cela, plus le fait que l'objet est cassé et qu'il était donc ovale et plus grand, me fait aller dans le sens de Cricri et Rouroute.
Donc c'est peut-être une très petite poignée . Malheureusement je n'ai rien trouvé de similaire et les poignées ovales en laiton sont massives avec l'arrière arrondi pour ne pas se blesser la main. Ici l'arrière n'est pas "confortable", donc peut-être une poignée , mais je ne peux l'affirmer.