Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • A identifier

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1569541  par nikos888
 
bonjour à vous . petite sortie détection dans les champs . j' ai trouvé cet objet en forme de dragon , son poids est de 79 grammes je pense à du plomb . l'objet mesure 4 cm sur 5 cm ! auriez-vous une petite idée à son sujet ? merci d'avance .Nikos 888
Image
Image
 #1569650  par mazlenaz
 
Bonjour

Visiblement c'est du bronze. Ca me parait récent. Probablement un truc décoratif.
 #1569659  par latino30
 
:hello: sa pourrait etre un dragon de tout et n'importe quoi , ellement decoratif sa c'est sur , les bougeoir chinois du XIXeme utilisée beaucoup les dragons pour decorer leurs socles juste un avis ou sa pourrait etre meme un bronze du XIX , j'ai vu sa sinon https://www.google.com/search?rlz=1C1SQ ... rn9gtTVhXM:
 #1570105  par nikos888
 
merci pour vos petits commentaires