Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une tête Laurée cette fois ci !

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1570395  par BENPILOT

Bonjour ! :hello:
Je me plaignais de ne plus faire de napoléons mais ils sont revenus ! :taré1:
Voila la dernière ! Dans on jus sur le terrain et après un déshabillage en règle ! :fesse: ( A la Julius ! ) :mdr3:
ça reste pour moi des monnaies toujours sympas à trouver ! :coeur:
Image
Image
 #1570398  par Pablo87

Hola mon BEN et bien elles sont splendides tes Napoléons dis moi tu en as de la chance :coeur: 8/ :super:
 #1570428  par Serge63

Salut benpilot ta pièce est superbe,cette couleur c est celle de la patine?ou c est un effet de la photo ?si c est sa patine je dis bravo.
 #1570435  par BENPILOT

Pablo87 a écrit :Hola mon BEN et bien elles sont splendides tes Napoléons dis moi tu en as de la chance :coeur: 8/ :super:
Hola Pablo ! :hello: Merci ! Pas toutes comme ça je te rassure ! ça serait le rêve ! Je ne montre que celles qui sont correctes ! :hehe: :hehe:
Serge63 a écrit :Salut benpilot ta pièce est superbe,cette couleur c est celle de la patine?ou c est un effet de la photo ?si c est sa patine je dis bravo.
Bonjour Serge ! :hello:
Merci ! Non pas de filtres ! La patine est même plus noire en vrai ! Là tu as la lumière qui montre les reliefs mais éclaircit la monnaie !
 #1570438  par novice

Salut Ben, elle est superbe et franchement je ne sais pas si j'ai déjà fait une laurée...
Un truc que je me demande quand même au niveau du nettoyage. Pour arriver à un résultat comme celui que tu as il faut que jy passe des heures sous la bino. Ta terre et sablonneuse ? Dans ce cas je comprends, moi la terre est bien collée et si jy vais trop fort c'est la patine qui dégage...
 #1570442  par BENPILOT

novice a écrit :Salut Ben, elle est superbe et franchement je ne sais pas si j'ai déjà fait une laurée...
Un truc que je me demande quand même au niveau du nettoyage. Pour arriver à un résultat comme celui que tu as il faut que jy passe des heures sous la bino. Ta terre et sablonneuse ? Dans ce cas je comprends, moi la terre est bien collée et si jy vais trop fort c'est la patine qui dégage...
Bonjour Novice ! Non pas de terre sablonneuse comme chez Ofond ! Je passe un peu de temps mais pas des heures !
:hehe: C'est pas trop ma qualité la patience ! :langue3: J'humidifie la monnaie avec de l'eau distillée ; J'utilise un cure dents et la loupe de chez LIDL vendue récemment ! 6 € et ça suffit ! :hehe: Tu sais il n'y a pas de secrets et Ofond te le dira pour les Double Tournois , il faut que la monnaie soit correcte à la base ! Si trop de concrétions ou peu de reliefs pas de miracles ! :] :]
 #1570457  par bruno41

superbe
j'en connais qui se lassent de trouver des napoléon pour moi aussi c'est un plaisir surtout dans cet état :super:
 #1570538  par dan48

re salut
et il insiste ::d moi aussi j'aime beaucoup ces monnaies ! quand je repense au temps qu'il m'a fallu pour trouver ma première ... 8/ J'ai fais du chemin depuis , il ne m'en manque plus que deux en cinq cts pour avoir la collection complète : 1857 BB et W , la plus rare :hello:
 #1570556  par BENPILOT

bruno41 a écrit :superbe
j'en connais qui se lassent de trouver des napoléon pour moi aussi c'est un plaisir surtout dans cet état :super:
Bonjour Bruno ! Oui comme toi toujours content , surtout quand je vois une belle patine verte ! :taré1:
Je les bichonne quand c'est comme ça !
dan48 a écrit :re salut
et il insiste ::d moi aussi j'aime beaucoup ces monnaies ! quand je repense au temps qu'il m'a fallu pour trouver ma première ... 8/ J'ai fais du chemin depuis , il ne m'en manque plus que deux en cinq cts pour avoir la collection complète : 1857 BB et W , la plus rare :hello:
Re ! :hello: Oh la la ! Je suis loin du compte ! J'ai pas mal de doublons ! L'année 1854 revient souvent ! Après il y a des ateliers loin de chez moi que je ne trouve jamais ! Tu dois moins trouver de W je pense ? Après je ne compte que les monnaies correctes ! Il faudrait que je regarde dans celles sans trop de reliefs !
Il te reste à fabriquer les séries de 1 , 2 et 10 Cts faussaire ! :ange: :mdr3: :mdr3:
ROUROUTE49 a écrit :Belle monnaie :super: :coeur:
C'est vrai que le résultat après nettoyage dépend de la qualité de la monnaie (et de la terre où elle se trouvait) ;-)
Re Rouroute ! :hello:
Comme je dis on ne fait pas de miracles ou tu fais comme Dan , tu les fabriques dans un atelier ! :mdr3: :mdr3:
ou comme Ofond avec ses Double Tournois fleur de coins ! :mdr1: :mdr1: