brunosoleil a écrit :Merci Teletub , en fait j'ai la 18cm sur mon Gm5+ ,et j'aurais souhaité une taille légèrement au dessus pour la foret , je trouve que celle d'origine manque de pénétrations du fait quelle est trop sujet au interférences, et que je peut rarement utiliser toute la puissance du Gm5+

Pourtant la 18cm DD est vraiment une excellente tête qui pour moi est mon "standard", mais qui est peut être moins adaptée pour la forêt, j'en conviens.
Concernant les interférences, je suis un peu surpris car ce n'est pas un problème que je rencontre, malgré beaucoup de lignes HT par chez moi. D'ailleurs les GM5 sont vraiment à mes yeux une référence lors de la détection en environnement perturbé
Pour le réglage de la puissance, je n'ai aucun soucis avec le threshold jusqu'à 26 ou 27. Le soucis avec le GM5+ c'est que trop de personnes essayent de mettre le threshold au maximum à 30, le gain à 2 et la powerbox sur high. Dans cette configuration, effectivement tu auras de grandes chances (sur même) d'avoir des interférences et de l'instabilité car tu auras poussé le GM5+ dans ses extrêmes limites...
Il faut bien doser ces paramètres et ne pas en abuser non plus au risque d'être très instable!
D'ailleurs, n'importe quel détecteur rencontrera des soucis quand on poussera à l’extrême les paramètres gérant la "puissance".
Ne pas oublier d'ajuster parfaitement les effets de sol, car là aussi, un réglage inadapté amènera obligatoirement des interférences.
Pour la forêt, je pense que les têtes qui conviendront le mieux pour toi seront la 10.5 (27cm) ou la 23x25, qui te donneront la meilleure surface de balayage ainsi que la meilleure pénétration en terrains pas trop pollués bien sur!