Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Broche moderne XXeme

#1570510  par bratja

Bonjour,
Je pense à une broche gallo romaine mais je ne suis pas sûr. 3,8cm de long, 1,5cm de large.
Retrouve dans le sud de la Belgique.
Qui peut me donner des infos sur les 2 pierres ornementales ?
Merci
Image
 #1570513  par Adrian31

Salut je ne suis pas connaisseur dans se domaine mais je trouve que la broche est trop "parfaite" pour être romaine.
Je pense qu'il avait pas forcément les outils pour faire un travail parfait.
C'est mon avis je ne suis pas du tout expert. :)
A prendre avec des pincettes :hehe:
 #1570514  par ourson54

Tt d abord il faut une photo du revers. De plus les gaulois comme les romains était exelent manuel au vu de tous ce qu ils ont réaliser on ne leur arrive pas a la cheville ( vive les machines). Bye
 #1570515  par bratja

Voilà la photo, j avais du mal à la télécharger ^^
Image
 #1570520  par fouduroi

yann50 a écrit :Bonjour,

Objet ornement récent (meuble….)

Bonne journée :hello:
Bonjour,

Toutes les femmes ne sont pas des meubles, même si certaines sont des armoires à glace. :happy1:

Sans rire, c'est une broche, pas une applique de meuble.

:hello:
 #1570525  par tupimos

bonjour ,tu sais je pense que ta broche est un bijoux fantaisie indiens avec les petites pierres en pâte de verre :hello:
 #1570527  par fouduroi

tupimos a écrit :bonjour ,tu sais je pense que ta broche est un bijoux fantaisie indiens avec les petites pierres en pâte de verre :hello:
Pourquoi indien?
C'est une pacotille comme il y en avait des milliers dans les années 50 (1950).

Dans ce genre, mais encore un peu plus pacotille.

Image
 #1570531  par tupimos

fouduroi a écrit :
tupimos a écrit :bonjour ,tu sais je pense que ta broche est un bijoux fantaisie indiens avec les petites pierres en pâte de verre :hello:
Pourquoi indien?
C'est une pacotille comme il y en avait des milliers dans les années 50 (1950).