Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Odeur de plastique chaud après nettoyage disque DEUS 28 x35

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1570090  par stagh

Bonjour la communauté!

Aujourd’hui petite question, parce que j'ai pris un coup de chaud en nettoyant mon disque. :o

J'ai l'habitude de le nettoyer dans la baignoire en mettant un petit coup dessus à l'eau chaude , mais cette fois ci, j'ai sentis comme une odeur de plastique chaud, limite de brûlé durant le nettoyage... X|

J'ai tout de suite arrêté, puis je l'ai séché rapidement, j'ai démarrer la télécommande et apparentement il fonctionne normalement, mais c'est quand même bien flippant.

Est ce que ça vous ai déjà arrivé? 8/
 #1570343  par k3yzor

oh put... la frayeur 8| normalement tu devrais pas avoir de soucis il est étanche bizarre encore garantie ?
évite l eau chaude tiède sa suffit
vérifie si tu na pas une fissure quelques part sur le disque surtout au niveau de la batterie lithium + eaux = fire
( laisse le immergé voir 1 ou 2 minute )
si tous vas biens temps mieux sinon sav ......... :alcool1:
 #1570348  par esus

Nettoyage toujours eau froide et éponge, je ne plonge jamais le disque dans l'eau, essuyage séchage final à l'air libre :hello:
 #1570598  par k3yzor

Bmist du 78 a écrit :Toujour a l eau froide :hurt1: , brosse et brosse à dents :langue2: :hello:
Image
j'ai la même brosse que toi xd même technique :langue2: sauf que ma femme gueule quand je fais sa dans l'évier :hehe: :diable:
 #1570605  par Bmist du 78

k3yzor a écrit :
Bmist du 78 a écrit :Toujour a l eau froide :hurt1: , brosse et brosse à dents :langue2: :hello:
Image
j'ai la même brosse que toi xd même technique :langue2: sauf que ma femme gueule quand je fais sa dans l'évier :hehe: :diable:
Pas grave c est leur boulot :hehe: :jesors:
 #1570642  par k3yzor

goldorak11 a écrit :Moi je lave toujours mon disque dans à l eau bouillante avec un peu de bain moussant il me remercie à chaque fois :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1570649  par Qx07

Bonjours pourquoi cherchez vous a nettoyer aussi souvent votre disque ...??un détecteur n est pas une chaine hi-fi ...!!!il aura un temps de vie aussi long qu il soit propre ou sale ...enfin ce n est que mon avis ...
 #1570652  par tzar malabar

Qx07 a écrit :Bonjours pourquoi cherchez vous a nettoyer aussi souvent votre disque ...??un détecteur n est pas une chaine hi-fi ...!!!il aura un temps de vie aussi long qu il soit propre ou sale ...enfin ce n est que mon avis ...

_ Alors avec ce genre de point de vu avoir aux pieds des chaussettes qui sclingue le camembert à 3 mètres n'empêche pas non plus de marcher un pied devant l'autre ...
C'est quand-même plus agréable d'avoir du matériel clean plutôt que crasseux , non ?
 #1570653  par k3yzor

tzar malabar a écrit :
Qx07 a écrit :Bonjours pourquoi cherchez vous a nettoyer aussi souvent votre disque ...??un détecteur n est pas une chaine hi-fi ...!!!il aura un temps de vie aussi long qu il soit propre ou sale ...enfin ce n est que mon avis ...

_ Alors avec ce genre de point de vu avoir aux pieds des chaussettes qui sclingue le camembert à 3 mètres n'empêche pas non plus de marcher un pied devant l'autre ...
C'est quand-même plus agréable d'avoir du matériel clean plutôt que crasseux , non ?
entièrement d'accord avec toi tzar sur ce coup la :alcool1:
 #1570661  par tzar malabar

k3yzor a écrit :
entièrement d'accord avec toi tzar sur ce coup la :alcool1:[/quote]

_ Wouai , parce que là le disque en photo est vraiment crasseux de chez crasseux ... On va pas non-plus tiqué sur du matériel qui a quelques sorties et qui n'a pas été nettoyé , mais là dans cette état-là de crasse et l'accepter nonchalamment c'est aller assez loin je trouve :mdr1: ^^ .... m'enfin bref , chacun fais comme il veut !! :]
 #1570665  par k3yzor

tzar malabar a écrit :
k3yzor a écrit :
entièrement d'accord avec toi tzar sur ce coup la :alcool1:

_ Wouai , parce que là le disque en photo est vraiment crasseux de chez crasseux ... On va pas non-plus tiqué sur du matériel qui a quelques sorties et qui n'a pas été nettoyé , mais là dans cette état-là de crasse et l'accepter nonchalamment c'est aller assez loin je trouve :mdr1: ^^ .... m'enfin bref , chacun fais comme il veut !! :][/quote]

ma femme me laisserais pas rentrer dan cette état la mdr (je l’entend tu nettoyant ta merde avant de rentrer je te préviens :pan1: :pan1: :pan1: ) m'enfin bref , chacun fais comme il veut !! :] [/quote] tu la dit tu est soigneux ou tu lès pas xd
 #1570667  par Bmist du 78

k3yzor a écrit :
goldorak11 a écrit :Moi je lave toujours mon disque dans à l eau bouillante avec un peu de bain moussant il me remercie à chaque fois :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Et après un ptit massage thaïlandais :mdr3:
 #1570668  par k3yzor

Bmist du 78 a écrit :
k3yzor a écrit :
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
il ya des bon ici :amen: :super: :super:
 #1570673  par goldorak11

k3yzor a écrit :
Bmist du 78 a écrit :
k3yzor a écrit :
LOL c'est de l'humour je précise et pas de la méchanceté. C'est le coup de l'eau chaude qui m'a fait rire :) :)
 #1570686  par k3yzor

goldorak11 a écrit :
k3yzor a écrit :
Bmist du 78 a écrit :
k3yzor a écrit :
LOL c'est de l'humour je précise et pas de la méchanceté. C'est le coup de l'eau chaude qui m'a fait rire :) :)
oui on est d'accord faut pas voire le malle partout grrr xd :alcool1: :alcool1: