Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une monnaie qui doit être rare de trouver en métropole

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1570588  par jossb

Bonjour à tous

Parmi bien d'autres trouvailles, mais sans intérêt historique ou insolite, voici une pièce de 1F Guadeloupe de 1903.

ET aussi, mais ceci n'a de curiosité que le fait de les avoir trouvées enfouies dans le sable (en arrière plage) assez profondes (entre 30 et 40 cm), 1 napoléon 10 ct 1855, 1 2fr Morlon (je pense) d'avant 1940 et une 50 francs de 1953.

Bien sur dans le sable de mer l'état de certaines pièces pas évident...

Cordialement :hello:

Joss
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1570783  par jossb

jameric a écrit ::hello: Cool, la 1F Guadeloupe ! Je ne connaissais pas. Merci pour le partage.

pas de quoi :perv:
 #1570784  par jossb

ROUROUTE49 a écrit :Hummmm la Guadeloupe :coeur:
J'espère que tu est conscient de la chance que tu a ;-)
Quand on voit le temps qu'il fait ici :pleur4:

Oui, l'avantage on peut profiter de la mer toute l'année ( 27° de décembre à mars et de 28 à 31° d'avril à novembre) :super:
 #1570805  par ROUROUTE49

jossb a écrit :
ROUROUTE49 a écrit :Hummmm la Guadeloupe :coeur:
J'espère que tu est conscient de la chance que tu a ;-)
Quand on voit le temps qu'il fait ici :pleur4:

Oui, l'avantage on peut profiter de la mer toute l'année ( 27° de décembre à mars et de 28 à 31° d'avril à novembre) :super:
N'en rajoute plus .....je déprime :pleur4: