Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un aprèm mérovingien

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1570833  par legros

Salut à tous , pour le partage , je vous présente mes heureuses surprises de cet aprem ... champ de blé avec encore les tiges de 10 à 20cm de haut dc je me mets en deep 4k + boost et pam c'est parti ! Les deux premières trouvailles en 10 minutes ! Et la dernière après 1h30 sans faire un trou ! En tout dans le champ entier seulement 3 monnaies ceres et une medaille religieuse donc peu d'occupation à cet endroit après le passage de méros... voilà ça a refait mon aprèm :)
Image
Image
Image
 #1570857  par cricri76117

Superbe cette sortie :coeur: :coeur: :coeur:
Merci du partage
:hello:
 #1570865  par manolo

Bonsoir ,
Magnifique :super:
Merci du partage :hello:
 #1570871  par legros

Merci à vous, Chrichri , Ben et Mano ! ;)
 #1570874  par TerraDétec'

Ouhhh joli, la première est un morceau de boucle, superbe avec cette patine et toutes ces ocelles. En fait tu as l ensemble, la boucle, l ardillon, et la plaque boucle. L ardillon est original, comme en forme de feuille, vraiment sympa bravo
 #1570890  par dan48

salut à toi
de superbes objets ! dommage de ne pas avoir trouvé une monnaie de l'époque :hello:
 #1570892  par GV73D

Superbe sortie Legros :amen:
 #1570902  par TerraDétec'

dan48 a écrit :salut à toi
de superbes objets ! dommage de ne pas avoir trouvé une monnaie de l'époque :hello:
C est sûr, après j ai quand même l impression qu'elles sont beaucoup plus rares que les objets de cette époque, peut être que tout le monde n avait pas de monnaie tout simplement :] bien qu avoir des éléments de parure de cette qualité devaient avoir quand même un coût...
 #1570907  par legros

Encore merci à vous tous !
Oui bien sûr que j'aimerais faire une monnaie mero mais c'est vraiment très rare, surtout par chez nous... mais c'est un de mes rêves oui !
 #1570909  par piragol

=Le morceau de boucle est de toute beauté ! :coeur:
dan48 a écrit :salut à toi
Et oui, on en est tous là, à quelques rares exceptions près... :pleur4:
 #1570916  par Adrian31

Pour la monnaie mero jen est fait une seule en argent en 10 ans personne n'a jamais réussi à l'identifier.... :/ :pleur4:
 #1570941  par legros

C'est déjà énorme une en 10 ans
 #1571099  par Christophoros

Bonsoir,

Çà c'est de la belle trouvaille, merci du partage! :super:

#1571178  par legros

Merci à tous, encore une fois ;)