Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie or not

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1570524  par goldorak11

Salut tout le monde
J'ai trouvé cette sorte de monnaie hier mais j'en suis vraiment pas sur.
Diametre environs 23mm, le métal je ne sais pas, ce n'est pas du cuivre, cela ressemble peut-être à du bronze ?
Je n'ai pas de balance pour le Poid.
Un côté à les bords complètement plat et sur l'autre face les bords finissent arrondis, pas évident à voir sur la photo.
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par goldorak11 le 30 oct. 2019, 14:48, modifié 1 fois.
 #1570535  par kafka

Bonjour.
Cela évoque un potin (qui a bien morflé !). :frime:
A confirmer bien sûr.

Kafka.
 #1570539  par goldorak11

kafka a écrit :Bonjour.
Cela évoque un potin. :frime:
A confirmer bien sûr.

Kafka.
Salut merci
J'y avais pensé par apport à la couleur noire de la pièce ayant déjà trouvé un potin mais le doute perciste :)
 #1570541  par nemo81

Je penche aussi pour le potin :mrgreen:
 #1570583  par goldorak11

nemo81 a écrit :Je penche aussi pour le potin :mrgreen:
Je l'espère :)
J'ai recentrer les photos sur la 3eme photo il semble y avoir un visage et sur la 4eme un animal. Le potin si s'en est un est bien abîmer. Merci à vous
 #1570925  par REP14

Bonjour
Quelle région cette trouvaille ?
 #1570964  par goldorak11

REP14 a écrit :Bonjour
Quelle région cette trouvaille ?
Hello
Oups dans le 11 Aude j'ai oublié de le dire
 #1570966  par k3yzor

salut Je penche aussi pour le potin elle a souffert dommage mai sympa :super: