Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bilan Septembre Octobre, le meilleur...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1570923  par ALEX7

Bonjour
J’ai rassemblé le meilleur de mes sorties en champs et un peu de bois ces deux derniers mois !
Enfin mon rêve de fibules se concrétise et continue! :coeur:
Après 8 ans sans rien et la première il y a plusieurs mois je vis un rêve éveillé !
Il y a beaucoup de sorties basiques, quelques une galères mais parfois on est récompensé ! :]
Image
Image
Image
Image
Image
 #1570933  par ALEX7

Matiaurele a écrit :Superbes trouvailles .. et variées en plus !
Tu as dû prendre ton pied ces dernières semaines...
C’est le cas!
Et je prépare un post sur ma toute dernière sortie en bois il y’a quelques jours que je n’ai pas apprécié sur le moment mais finalement avec le recul...
Bref j’espère La poster ce week-end... ;)
 #1570954  par Serge63

Salut alex7,belles moissons les fibules ont etaient trouvées dans un bois ou un champs ? Vraiment belles
 #1570956  par arioch

salut Alex

la fibule aviforme est vraiment magnifique
tu devrais essayé de gratter au maximum son attache prise dans le fer
cela va continuer a se degrader
je sais que c'est dommage , mais parfois je prefere les mettres limite a vif (les attaches)car ses degradations sont vraiment des cancers pour les objets :ange: :hello:
 #1570996  par dan48

salut à toi
tout arrive à qui sait attendre ! :hehe: superbe ensemble de trouvailles :coeur: bravo pour tes premières :super: :hello:
 #1571094  par Christophoros

Bonsoir,

Et bien, ça ce sont de belles trouvailles: du varié et du pas commun (pour moi ::d ). :super:

Bravo et merci du partage. Beau nettoyage et belle photos en plus. ;)

:hello:
 #1571097  par kafka

Bien jolie moisson. :super:

Kafka.
 #1571101  par ALEX7

Serge63 a écrit :Salut alex7,belles moissons les fibules ont etaient trouvées dans un bois ou un champs ? Vraiment belles
En champs !
Je les mettrais en séparé pour partages... ;)
 #1571105  par ALEX7

arioch a écrit :salut Alex

la fibule aviforme est vraiment magnifique
tu devrais essayé de gratter au maximum son attache prise dans le fer
cela va continuer a se degrader
je sais que c'est dommage , mais parfois je prefere les mettres limite a vif (les attaches)car ses degradations sont vraiment des cancers pour les objets :ange: :hello:
Je ne suis pas familier des ces trouvailles et j’avais peur de les abîmer au nettoyage.
Vu la fragilité je préfère laisser l’attache ainsi, j’ai déjà enlevé une partie de la rouille.
Je n’y touche plus! Mais merci pour ton avis!
:super:
 #1571108  par ALEX7

Popof887 a écrit :Ola tu a braqué un musée lol je plaisante superbe bravo jamais fait de fibule
Ça viendra!
J’espérais ces petites choses des années et un jour.... :nbiggrin:
 #1571109  par ALEX7

dan48 a écrit :salut à toi
tout arrive à qui sait attendre ! :hehe: superbe ensemble de trouvailles :coeur: bravo pour tes premières :super: :hello:
Merci et le bouton avec le loup je te le dédicace! Ça me fait penser à ton avatar.
Et je le trouve très beau même si sûrement XXE. ;)
 #1571111  par ALEX7

Christophoros a écrit :Bonsoir,

Et bien, ça ce sont de belles trouvailles: du varié et du pas commun (pour moi ::d ). :super:

Bravo et merci du partage. Beau nettoyage et belle photos en plus. ;)

:hello:
Merci, c’est vraiment pas du commun pour moi non plus! ;)
 #1571117  par BENPILOT

Bonjour Alex ! Une superbe ramasse que tu nous as fait là ! Bravo !
Comme je dis toujours il faut y aller et y retourner , parfois pour rien ! Des heures et des heures ! C'est ce qui fait pour moi que la récompense n'en est que meilleure ! Effectivement la fibule aviforme est tip top ! :super: :super: :coeur: :coeur:
Content pour toi !
Ben
 #1571120  par dan48

ALEX7 a écrit :
dan48 a écrit :salut à toi
Merci et le bouton avec le loup je te le dédicace! Ça me fait penser à ton avatar.
Et je le trouve très beau même si sûrement XXE. ;)
merci !!!! :coeur: je l'aime moi aussi , surement un bouton de lieutenant de louveterie , à confirmer :hello:
 #1571127  par piragol

Comme Onze, la fibule aviforme est juste.... :coeur: :coeur: :coeur:
La fibule " LU " comme nos amis de feu Fibulae s'amusait à la dénommer n'est pas en reste pour autant ! :amen:
 #1571145  par ALEX7

BENPILOT a écrit :Bonjour Alex ! Une superbe ramasse que tu nous as fait là ! Bravo !
Comme je dis toujours il faut y aller et y retourner , parfois pour rien ! Des heures et des heures ! C'est ce qui fait pour moi que la récompense n'en est que meilleure ! Effectivement la fibule aviforme est tip top ! :super: :super: :coeur: :coeur:
Content pour toi !
Ben
Merci Ben! :alcool1:
 #1571146  par ALEX7

piragol a écrit :Comme Onze, la fibule aviforme est juste.... :coeur: :coeur: :coeur:
La fibule " LU " comme nos amis de feu Fibulae s'amusait à la dénommer n'est pas en reste pour autant ! :amen:
Oui ,il lui manque peu de chose pour être entière.
J’ai quelques posts séparés sur la planche ! ;)
 #1571174  par ALEX7

Bmist du 78 a écrit :Bravo :amen: superbe la fibule mérovingienne :hello:
J’en ai tellement vu passer sur le forum que ça fait bizarre quand on sort soit même cela pour la première fois!
J’ai de suite reconnu l’ objet que je n’avais pourtant jamais vu en vrai de ma vie ! :ghee:
 #1571185  par stef_colt

Rholalalalala les fibules mon cochon :ghee: :ghee: :ghee:
Merci pour le partage, c'est top ! :alcool1:
 #1571192  par ALEX7

stef_colt a écrit :Rholalalalala les fibules mon cochon :ghee: :ghee: :ghee:
Merci pour le partage, c'est top ! :alcool1:
:frime1: :mdr1: :alcool1:
 #1571215  par TerraDétec'

Vraiment de très jolies choses, comme le plébiscite la fibule aviforme est pour moi aussi une merveille :super:
piragol a écrit :Comme Onze, la fibule aviforme est juste.... :coeur: :coeur: :coeur:
Cette fibule "LU" serait aussi d'époque mérovingienne ?
 #1571237  par ALEX7

TerraDétec' a écrit :Vraiment de très jolies choses, comme le plébiscite la fibule aviforme est pour moi aussi une merveille :super:
Pou la LU je pensais carolingienne mais de toute façon de ferais un post séparé quand j’aurais un peu de temps pour chaque fibule! ;)
 #1571331  par TerraDétec'

ALEX7 a écrit :
TerraDétec' a écrit :Vraiment de très jolies choses, comme le plébiscite la fibule aviforme est pour moi aussi une merveille :super:
Pou la LU je pensais carolingienne mais de toute façon de ferais un post séparé quand j’aurais un peu de temps pour chaque fibule! ;)
Ouai c est vrai que c est bien possible vu le style, j essaierai de pas louper le post alors ;)
 #1571487  par latino30

hola j'avais pas vu le post alex ! ta fait de la sacré trouvailles les fibules sont juste sublime je suis jaloux moi juste une moitié en 6 ans de detect :hehe: mais sa viendra ... un jour on y crois
 #1571499  par ALEX7

latino30 a écrit :hola j'avais pas vu le post alex ! ta fait de la sacré trouvailles les fibules sont juste sublime je suis jaloux moi juste une moitié en 6 ans de detect :hehe: mais sa viendra ... un jour on y crois
Bah je le redis, 8 ans pour la première et plusieurs dans les derniers mois!
Je me dis que ça peut s’arrêter alors je profite bien du moment! :]