Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle en bronze - Anglaise ou Française - 13/14ème siècle

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1571157  par LeCroisé27

Bonjour à vous.
Une boucle en bronze de 29 mm x 23 mm pour un poids de 7,46 g. Boucle épaisse de 3 mm.
Merci à vous pour la située dans l'échelle du temps. Bonne soirée.
Image
Image
Image
Dernière modification par LeCroisé27 le 01 nov. 2019, 15:06, modifié 1 fois.
 #1571158  par guillaume12

Elle avait pas déjà été posté hier cette boucle ?
 #1571159  par LeCroisé27

Oui mais n'ayant aucune réponse je la représente ce soir. Il y avait deux identifications avec le même libellé et je crois que celle ci est passée à la trappe.
 #1571162  par mazlenaz

T'aurais peut être plus de réponse si tu mettais ca dans la partie boucle de ce forum...
 #1571166  par LeCroisé27

C'est ce que j'ai fais. Il y a eu plusieurs messages donc je me suis retrouver assez loin vite fait et les pros n'etaient pas dispo sur le moment. Ils ont aussi une vie et il arrive que des messages passent au travers. C'est normal.
 #1571193  par tupimos

bonjour ,pour moi c est une boucle simple en D ...13/ début 16 ième.
voir avec chris ( tu as vu chris , je m améliore j ai pas mis le T :super:
 #1571195  par LeCroisé27

Je te remercie pour ta réponse. Je crois que l'on pourrait mettre un T à Chris, c'est un Dieu dans les boucles. :super: :super: :super:
 #1571203  par chris01

bonjour,
avec ce cadre très "rigide", pas d'arrondis, des plats et des angles, son repose ardillon très net et profond, cette boucle me fait penser à certaines boucles anglaises (bien que nous ayons aussi ce genre chez nous), anglaise ou française, nous sommes dans le 13/14ème siècle, voir un peu sur le 15ème.
chris
 #1571290  par LeCroisé27

Je te remercie pour cette datation et c'est toujours un plaisir de lire le petit plus que tu apportes à tes identifications. Merci.
Mais il y a quelques autres "pros" qui ne déméritent pas non plus. Merci à eux.