Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dizainier

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1571614  par kafka

Bonjour.
Il me semble y voir un dizainier scout.
Dans ce cas, il serait XXème siècle.

Kafka.
 #1571676  par fouduroi

kafka a écrit :Bonjour.

Kafka.
Bonjour,

Un peu plus ancien, je crois, car ça semble très usé pour un machin qui devrait être postérieur à 1924, date à laquelle le père Paul Doncœur prend en main le mouvement des scouts catholiques. Or, comme c'est lui qui a remis le dizainier à l'honneur, chez les scouts, c'est forcément après 1924.

De plus, les dizainiers des scouts avaient plutôt une croix potencée.

Il me semble que la trouvaille date du XIXe ou fin XVIIIe siècle (mais, sans rien certifier).

:alcool1:
 #1571696  par k3yzor

fouduroi a écrit :
kafka a écrit :Bonjour.

Kafka.
Bonjour,

Un peu plus ancien, je crois, car ça semble très usé pour un machin qui devrait être postérieur à 1924, date à laquelle le père Paul Doncœur prend en main le mouvement des scouts catholiques. Or, comme c'est lui qui a remis le dizainier à l'honneur, chez les scouts, c'est forcément après 1924.

De plus, les dizainiers des scouts avaient plutôt une croix potencée.

Il me semble que la trouvaille date du XIXe ou fin XVIIIe siècle (mais, sans rien certifier).

:alcool1:
+1 :super: :alcool1:
 #1571792  par Pablo87

romumu a écrit :Je l'ai trouvé à coté de monnaies Louis XV du type SOL, double SOL que j'ai mis ce matin en identification. Merci à vous
Hola romumu il n'y a pas forcément de relation entre les deux objets tu sais tu peu trouver des objets de vraiment grande différence d'époque sur un même terrain mais tu dois le savoir ;-) :hello: