Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plateau trebuchet (Triangle percé, lettre B)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1571913  par E.g,John Doe

Bonjour,
Auriez vous une idée de ce qu'est cet objet :

Image

C'est un triangle isocèle de 33mm de côté.
Il y a une lettre B frappée aux 3 coins (hauteur d'une lettre : 4mm).
Il y avait 3 trous de 1mm de diamètre aux 3 coins (un seul est intact).
Épaisseur environ 0.5mm.
Patine verte, pas aussi mou que du cuivre pur.

Merci d'avance :)
Dernière modification par E.g,John Doe le 03 nov. 2019, 10:21, modifié 1 fois.
 #1571920  par latino30

:hello: photo du revers stp
 #1571921  par meca34

E.g,John Doe a écrit :Bonjour

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210
 #1571925  par latino30

c'est un plateau de trébuchet/balance monétaire avec l'estampe du maître balancier surement XIV-XVeme http://artefacts.mom.fr/fr/result.php?i ... fmode=vign
 #1571926  par E.g,John Doe

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Ma petite nièce est ravie de découvrir qu'un petit objet si insignifiant peut avoir eu une réelle fonction par le passé :)

Merci encore pour la rapidité.

ps : il n'y a rien sur le revers
 #1571927  par E.g,John Doe

latino30 a écrit :c'est un plateau de trébuchet/balance monétaire avec l'estampe du maître balancier surement XIV-XVeme http://artefacts.mom.fr/fr/result.php?i ... fmode=vign
Merci ;)
Ton lien ne fonctionne pas (il faut être inscrit je pense), mais j'ai fait une recherche sur ce site et je retrouve ce genre d'objet.
 #1571928  par latino30

E.g,John Doe a écrit :Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Ma petite nièce est ravie de découvrir qu'un petit objet si insignifiant peut avoir eu une réelle fonction par le passé :)

Merci encore pour la rapidité.

ps : il n'y a rien sur le revers
de rien , ok peut etre mais sa peut aider a l'identification nous qui n'avons pas l'objet en main ;)