Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier de l évêché de Clermont

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1572084  par pekos

salut les amis j ai besoin d aide pour id cette monnaie elles mesure 18 mm et c est de l argent dommage quelle soit incomplète.
Image
Image
Image
Dernière modification par pekos le 03 nov. 2019, 21:18, modifié 2 fois.
 #1572096  par pekos

trouvée dans la région de lyon
 #1572123  par joao83

Salut,
peut-être un denier arverne de 1030 à 1060 avec ARVERNA à l'avers et SEA MARIA au revers... À confirmer parce que la légende est difficile à lire. Bonne pioche en tous cas !
 #1572125  par joao83

Non ce n'est pas une bonne id désolé !
 #1572129  par Napoléon's lover

joao83 a écrit :Non ce n'est pas une bonne id désolé !
Bonsoir Joao, :hello:
Mais si ton iD est la bonne !
C'est bien un denier de l'évêché de Clermont avec à l'avers
SEA MARIA et au revers VRBS ARVERNA 1100 - 1150.
Belle iD. :super: :amen:
 #1572132  par joao83

Merci de ton aide Napoléon... Je savais que c'était Arverne mais pas moyen de trouver la bonne monnaie !
 #1572135  par Napoléon's lover

joao83 a écrit :Merci de ton aide Napoléon... Je savais que c'était Arverne mais pas moyen de trouver la bonne monnaie !
Pas de soucis, mais tu avais fait le plus gros du travail, tu as juste fait une petite erreure sur la datation.
 #1572144  par pekos

merci les amis je suis très ému merci pour votre aide extraordinaire je fais le post :super: j ai les larmes aux yeux une monnaie des croisades ....en plus j adore cette période ....vive la détection.
 #1572145  par joao83

En plus c'est un vrai exploit de prendre un denier à un auvergnat... Si la légende est fondée... Bravo à toi !
 #1572158  par ROUROUTE49

joao83 a écrit :En plus c'est un vrai exploit de prendre un denier à un auvergnat... Si la légende est fondée... Bravo à toi !
:mdr1: :mdr3:
Belle identification bravo c'était pas facile ;-)