Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• c'est beau mais c'est quoi ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1572286  par smel57

salut a tous voici un belle objet que j'ais fait il y a un bout de temps ( pas trouvé le reste !! :snif: )
j'ais toujours pas trouvé , j'avais pensé a un bracelet romain , gaulois ?? mais ça fait un peut gros et loure je trouve !!
diam : 80 mm
hauteur : 72 mm
ep : 4/5 mm
350 g
et il manque des bouts !!
pour la matière je pence a du métal de cloche .
voila voila :frime:
Image
Image
Image
Image
 #1572315  par Romulus41

Bonjour,

Trouvé en détection ?

Cache pot pour petit contenant alors ... un diamètre de 8 cm c'est vraiment rikiki ...
 #1572321  par Adrian31

Oups javais oublié le diamètre c'est vrai cest les motifs qui m'ont fait penser au cache pot :gene:
 #1572383  par luty

Je sais pas c'est quoi mais même incomplet c'est super beau :super: objet à placer dans une vitrine :super:
 #1572412  par arnaout06

Ça fait très romain dans le genre d'une coupe
 #1572480  par stef_colt

Pour suivre.
Merci pour le partage :super: :alcool1:
 #1572484  par rousinot

ça pouvait peut être se mettre autour du poignet ?
 #1572486  par Popof887

Salut je ne pense pas que ce soit du métal de cloche plutôt bronze ou laiton
 #1572489  par 20centimus

As-tu trouvé des objets d'époque romaine autour de celui-ci?
 #1572490  par ChambollesMusigny

Cherche du coté danse de nymphes, à partir du directoire jusqu'à 1900 ( à mon sens et compte tenu de l'habillement), les romains ne s'embarrassaient pas de montrer, ici c'est très pudibond.....
@+
 #1572497  par fouduroi

Bonjour,

J'ignore ce que c'est, mais, pour moi, ce n'est pas très ancien.

:hello:
 #1572514  par Jeannot59

peut être un parement de pied de table ou de meuble ???
C’était la mode dans les 1920 et en plus les motifs romains ou grecs étaient très prisés
Mais je me trompe peut être ?
Mon défunt PAPA en a retapé quelques dizaines donc ça me parle .... :hello:
 #1572540  par smel57

20centimus a écrit :As-tu trouvé des objets d'époque romaine autour de celui-ci?
j'ais trouvé ça beaucoup plus tard en recherchent le reste !! et rien d'autre ,
Image
Image

dans le trou il y avais une vis a bois ( donc plus tôt moderne je pence )
H : 50 mm
diam de la base : 40 mm
112 g
bon ça peu aussi ouvrir un autre sujet !! ;)
 #1572688  par 20centimus

Pas très commun comme trouvaille! 8|
C'est une poterie ou bien du métal? Ca ressemble à un sphinx ailé grecque ou égyptien. Peut-être un couvercle d'urne.
Les deux objets semblent vraiment différents.
C'est peut être tout simplement un antiquaire qui a vidé ses poubelles dans ton champ :mdr1:
 #1572809  par smel57

bon ben continuons a ramer !!! :happy1: on vas peut être trouver un jour , merci pour votre aide :hello: