Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ogive plomb 11mm

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1572451  par LE.JAG

salut,

qui peu me dire a quel munition correspond cette ogive
c'est du plomb, 25mm de long 11mm de diamètre
pour environ 24gr

je pensais a du gras chassepot , mais toutes celle que je vois on des rainures ??

Image
 #1572469  par LE.JAG

Shiling37 a écrit :https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fusil_Gras

Bonsoir,
Si elles ont des rayures c'est qu'elle ont été tirées :langue2: :langue2:
je voulais dire des rainures horizontale et je me doute quelle ont été tirée
vu que je ramasse que l'ogive..

https://www.hc-collection.com/chassepot ... 02x3273060

et la gras chassepot à un méplat sur la tête , pas celle ci ..
 #1572478  par Shiling37

La tu as des balles dites de match plus précise avec un plat c'est comme les wadcutter pour le 38 spécial
A l'époque c'était des ogives ronde. Durant la wwi les Allemands on utilisés la balle dite S pour une ogive pointue
 #1572499  par carus

dis donc, dis donc dis donc le jag........ tu serais pas venu vers donville les bains ? :] :hello:
 #1572530  par LE.JAG

carus a écrit :dis donc, dis donc dis donc le jag........ tu serais pas venu vers donville les bains ? :] :hello:
non, pas loin a vol d'oiseau , la plage du Val à St Malo
elle en est criblé ... mais on peu la discriminer :mrgreen:

Shiling37 a écrit :La tu as des balles dites de match plus précise avec un plat c'est comme les wadcutter pour le 38 spécial
A l'époque c'était des ogives ronde. Durant la wwi les Allemands on utilisés la balle dite S pour une ogive pointue
donc, pour toi c'est quoi, du gras chassepot ou du Mauser ?
il aurait fallut je trouve un étuis , mais je pense que c'était un stands de tire
et qu'ils tiraient du haut de la plage..
 #1572534  par carus

ah oki, si tu étais venu a donvllle je t'aurais dit envoi moi un MP la prochaine fois.....
a donville une zone de la plage en est infestée, il i avait une ancienne caserne sur la hauteur et cette partie de la plage faisait office de champ de tir. :hello:
 #1572610  par Shiling37

Ogive de fusil gras :super:
 #1572714  par LE.JAG

Shiling37 a écrit :Ogive de fusil gras :super:
Ok, merci ;)
carus a écrit :ah oki, si tu étais venu a donvllle je t'aurais dit envoi moi un MP la prochaine fois.....
a donville une zone de la plage en est infestée, il i avait une ancienne caserne sur la hauteur et cette partie de la plage faisait office de champ de tir. :hello:
oui, je connais, tu pourras les couper facilement avec l'impulse
si elles sont intactes , écraser à l'impact la surface (de détection) augmente
et il faut monter la discri ... / c'est étrange par ce que la masse reste la m^me
il réagit différemment qu'avec le fer..

mais sur celles que j'ai mis en photos, c'est assez bluffant
elles coupes très bas , avant un gros clou
je te laisse imaginé le potentiel sur des zones comme Donville.. ;)
 #1572738  par carus

je me doute ;) , en tout cas si tu passe en normandie, entre granville et deauville prochainement, pense a moi se sera avec plaisir que je prendrais un cours sur le fisher en bénéficiant de ton expérience :super: :hello: