Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 real Philippe IV espagne argent

#1573879  par luty

Bonjour à tous, voici une monnaie trouvée il y a 2 heure à peine, un peu bizarre car il me semble qu'elle nétait pas ronde au départ, plutôt en forme hexagonale, premiere idée , une monnaie espagnole peut être ??
Elle mesure au plus long 2 cm et pèse 3,2 gr

Merci pour votre aide :super:
Image
Image
Dernière modification par luty le 11 nov. 2019, 13:12, modifié 1 fois.
 #1573900  par Napoléon's lover

topso a écrit :
Napoléon's lover a écrit ::hello:
2 réaux du royaume d'Espagne.
Salut
La, on est sur le poids d'un réal ;)
J'y ai pensé mais ca m'étonnerai. Regarde le poids d'un réal entier, il est inférieur au poids mentionné ici et encore... ici il est rogné.
Et les dimensions d'un real son inférieur.
 #1573906  par Napoléon's lover

topso a écrit : Pour 2 réaux on serait aux alentours de 7 g. Ce n'est plus du rognage c'est du vol. Mais la, on est sur un flan coupé à la cisaille et déformé par la frappe. Je reste sur un réal ;)
https://www.google.com/search?q=1+real+ ... OXijDsB9FM
Ci dessus un real, pesant moins de 3g et mesurant 2cm. On peut voir que la monnaie à iD est beaucoup rognée, elle devrait donc peser aux alentours de 1,5g et mesurer environ 1,5 cm
Moi je penche plus pour une erreur de mesure du poids car vu les dimensions il est impossible que ce soit 1 réal.
 #1573918  par Napoléon's lover

topso a écrit : Je comprends bien ton analyse mais sur ce monnayage, seul le poids compte.
Même si l'on se fie au poids ça ne correspond pas, mais bon, chacun son avis ! :alcool1:
 #1573967  par koleos

Belle macuquina !
Je pense aussi à 1 real.

Bravo
 #1574035  par Napoléon's lover

Et bien si vous en êtes si sur... le titre peut être éditer avec l'id reçue...
 #1574083  par NANARD0334

Forêt man a écrit :Salut ,

coupé pour récupéré de l'argent ,j'en est déjà trouvé une comme la tienne :hello:
:hello:

+ 1 dans L’HERAULT
 #1574088  par piragol

NANARD0334 a écrit :
Forêt man a écrit :Salut ,

coupé pour récupéré de l'argent ,j'en est déjà trouvé une comme la tienne :hello:
:hello:

+ 1 dans L’HERAULT
Mais non ! Les réaux étaient frappés sur de grands flans, puis coupés à la cisaille ou au burin pour obtenir les divisionnaires. :hello:
Et le titre de ce post n'est toujours pas édité... :-/