ROUROUTE49 a écrit :Cool une sortie comme ça
Pas trop de démangeaison dans le fameux champ ?
En tout cas une bien belle trouvaille 
Si Rouroute t'imagine pas le nombre de boutons !
OFONDUTROU a écrit :OFONDUTROU a écrit :coucou eric
ah oui quand même !!!!!
superbe fibule cruciforme caro
ca me fait penser aux explorateurs du XVIII eme qui partaient dans l'inconnu au fin fond de la terre pour y trouver des merveilles
tu as fait un long et perilleux voyage pour arriver dans un lieu reculé et moyenageux , tu as du y croiser des autochtones avec un dialecte improbable ( ch'ti cono t'es d'min coin ) , les cinémas y passent en avant première "autant en emporte le vent " et l'ami ben a du t'emmener sur ses terres en 4 chevaux .....tres à la mode la -bas
et apparement tu t'es remis de tes émotions et le retour " à la civilisation" s'est bien passé !
ouf...........certains qui sont partis là-bas ...............ne sont jamais revenus
bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Tu m'étonne ! une super trouvaille !
En fait je suis aussi un autochtone mais émigré en région Parisienne ! un vrai retour aux sources en ce qui me concerne ! un bain de jouvence !
Popof887 a écrit :Salut Magnifique cette trouvaille j'adore bravo tout le monde sort de belle choses en ce moment bravo moi je fait une sortie cette après-midi normalement pas de pluie si il y a de belle choses je ferai un partage a plus et bonne detection a tous
Un peu tardivement je croise les doigts pour toi Popov !
latino30 a écrit :
neutro elle es vraiment splendide bravo ! tu va vouloir prolongé ton sejour chez l'ami benpilot avec sa
tu as vu juste fibule cruciforme carolingienne au vu du systeme de fixation je dirais meme IX-XIIeme
Salut Latino, j'y retourne dès que je peux ! tu as bien élargis le créneau chronologique !
dan48 a écrit :salut à toi
une bien jolie trouvaille en effet , pas courante !

Salut Dan, c'est clair qu'a cette époque l'acccés au cuivre était plus que restreint d'ou la raretée de ces artefacts !
BENPILOT a écrit :Bonjour Eric !
Ah bon tu es venu chez moi ? Pas au courant !
Très gentilles paroles ! Merci ! Je te renvoie le compliment ! Au delà de la détection c'est toujours génial de se découvrir humainement !
Une très belle journée effectivement ! On a bien crapahuté et on a eu un temps magnifique !
Pour l'ami Ofond je sais pas si vous avez remarqué mais il se cite lui même maintenant !
La grosse tête à mon avis !
Bon les gars de ch'nord ils t'emm ... !
ah les clichés ont la vie dure et surtout de la part de quelqu'un ou les champs sont restés bloqués à l'age du Double Tournois !
Bon tu es toujours invité avec la cariole qui te sert de voiture ! Eric a récolté pas mal de boutons mais il en reste enfoiros !
Pour cette fibule bravo encore Eric !
Le X35 a bien travaillé même si elle n'était pas bien loin !
Mais vous verrez tout ça en vidéo "bientôt"
Bizz
Ben
Salut Ben
C'est sur qu'on a bien crapahuté, ça a duré quelques heures fort heureusement il y avais de super sandwichs, là je dis bravo Bennie !

Et oui se rencontrer après tant de temps à se cotoyer sur le forum est une expérience unique et pleine d'émotions ! pour les lecteurs n'hesitez pas c'est vraiment à vivre.
Pour la fibule wow qu'elle pièce en plus d'étre Caro ou plus tardive elle est superbement tarabiscotté, tu dis boulettée toi ?

Je perd mon ch'ti au fur et à mesure des années !
Bon j 'éspère bien que tu me rendra cet honneur en venant par chez moi même si tu es casanié !
piragol a écrit :BENPILOT a écrit :
Pour l'ami Ofond je sais pas si vous avez remarqué mais il se cite lui même maintenant !
La grosse tête à mon avis !
Très belle fibule du haut moyen âge tardif, très tardif probablement, d'autant que les croix bouletée double ne sont pas légion dans l' iconographie religieuse!
Et, en apparté pour Neutro, j'ai un sachet sur 4 de tes graines qui vient de décider à... germer !
Le hic, c'est que l'hiver arrive !
Bon, j'ai donc 11 cornus mas qui ont été repiqués à la pire saison possible !
Le pire, c'est qu'à force d'alterner frigo et canicules, je suis incapable de savoir quel traitement à réussi à lever la dormance ... Franchement, il porte bien sa réputation de stérile, cet arbuste : 2 ans pour germer !!! 
Salut Bruno

, j'étais bien sur convaincu que tu allais réagir devant une telle beautée , c'est souvent surprenant la détection !
Cool pour les cornus, enfin c'est pas trop tot ! rassure moi tu avais un lot planté en terre avec une levée de dormance "naturelle" ?