Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • copie ou non ?

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1574199  par luty
 
Bonjour à tous,

je poste cette monnaie non pas trouvée en détection mais dans un vide grenier, achetée pour pas grand chose maintenant je sais pas si il s'agit d'une copie ou non , à premiere vue elle ne me semble pas authentique mais voilà vos avis , je suis preneur merci :super:
Poids : 3,7 gr
Diametre 16mm
Image
Image
 #1574215  par koleos
 
Salut,
Drachme pour Alexandre le grand.
Avec ce poids et cet aspect je dis copie. ;)
 #1574218  par arioch
 
salut
pour moi monnaie moulé , coulé
:ange:
 #1574224  par OnzeEleven
 
Réponses données, je verrouille (car hors détection).