Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• au milleu de nulle part un jeton de téléphone

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1574206  par ChambollesMusigny

Bonjour tout le monde,

Imaginez le causse ou la serre, imaginez un lieu aride et glacial de tramontane, le premier village est a 10 bornes, a part le gazoduc et une ligne HT dans le coin il n'y a rien, des restes de capitelles et une route défoncée.
le peu de végétation présente est labourée par les sangliers, ça sonne de temps a autres pour de la féraille agricole, sol très peu pollué et soudain le son attendu.....l'imaginaire se develloppe tres vite dans ces cas la, tout y passe MDR
Hé ben, non un jeton de téléphonne!!! on se demande ce qu'il fait la! pas une cabine a des lieues ....
Les trous dans les poches, c'est la seule explication

Image
Image

BAM de la sortie

Image

@+
 #1574208  par kafka

Bien sympa le jeton. :super:

Kafka.
 #1574211  par Jeannot59

P'ete ben qu'il y avait une cabine dans le coin à l'époque ??
Sympa la trouvaille :super:
 #1574255  par ChambollesMusigny

Merci a tous mais, j'enrage un peu, les vacances se terminent et je n'ai rien fait en terme de découverte interressante de la feraille et du cuivre ....
mort de rire la cabine de la coume de la dona muerte
@+