Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sorti Vendredi et Samedi

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#157444  par Alsaceww1

Bonsoir,
Voici mes trouvaille de Vendredi et Samedi :

1 marteaux enfin se qu’il en reste
8 ogives
17 bille shrapnelles
1 morceau de cerclage d’obus
1 morceau de cuiller
2 douille de mauser
5 cetime de franc
Desou de grenade a manche ww1

Pour la potrie vous pencez resente ??

Et encore des objets a Id ou des merdouilles ou que je n'est pas marquer ……
DSCF4889.jpg
DSCF4879.jpg
DSCF4885.jpg
Alsaceww1
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Alsaceww1 le 25 janv. 2010, 21:28, modifié 1 fois.
 #157449  par johan68

Belle tite sortie ,tonobjet en forme etoilé c'est un bouchou de grenade il me semble ,pour les morceau de pot je ne les pense pas vieu 19 20 eme siecle ,le bout de metal avec les trous rectangulaire c ce qu'il y a dans les armonicas :super: a bientot l'ami bye
 #157451  par Manu86

Sympa la petite sortie, dommage qu'il n'y ais pas de monnaies.
Pour la poterie, je dirais aussi assez récent à cause du vernis.
Ciao ;-)
 #157482  par Alsaceww1

Merci Johan pout t'es Id :super:
Tu la dit Manu domage qu'il ny avait pas de monnaie ;)
Alsaceww1
 #157503  par ESCOUTAY26

finalement c est pas mal tout ca ! ;) bon manque un peu de monnaies mais pour te soulager y a des jours pour moi ou c est pas mieux . X( allez :super: courrage ! :hello: :hello: :hello: :super:
 #157558  par FUTERTAS

belle sortie :super:
ca ta fait prendre l'air :mrgreen:
 #157658  par Alsaceww1

Merci pour vos coms :super: ;-)
à bientôt :hello:
Alsaceww1
 #157689  par triclinique

Il est trop tôt pour mourir si jeune je trouve. Le millitaria reste tendu tout de même non? Un coup de pelle et BOOM non? Mais bon chacun est libre de chercher se qu'il veut ( si c'est se que tu cherche?) Ou bien c'est le pur fruit du hasard? Surement me diras-tu mais il y a des sites qui sont connus pour ça et si tu y va poêler c'est en connaissance de cause donc...mais sache que je ne TE juge pas TOI mais la recherche de millitaria . Je ne comprend juste pas l'intérêt. Si tu arriverais à éclairer ma lanterne je t'en serrais reconnaissant. A bon entendeur .
 #157694  par johan68

Salut l'ami non non je te rassure il ne cherche pas de militaria, dans son coin ca a bien peter donc beaucoup de bricole style douille et tout ,tout comme moi dans ma vallée :super:
 #157699  par Alsaceww1

johan68 a écrit :Salut l'ami non non je te rassure il ne cherche pas de militaria, dans son coin ca a bien peter donc beaucoup de bricole style douille et tout ,tout comme moi dans ma vallée :super:
Sa tu la dit ;-)
Je ne recherche pas du tou le militaria ;)
Parcontre comme dit sa ne me j'aine pas de tomber sur des boucle, artisana de tranchée et tou ;-)
Alsaceww1
 #157721  par triclinique

Ok no problèmo les amis je ne voulais offenser personne que cela sois claire. Bref.......
 #157723  par triclinique

J'enlève le "bref" de mon dernier il n'a pas lieu d'être excusé moi.
 #157743  par Alsaceww1

triclinique a écrit :Ok no problèmo les amis je ne voulais offenser personne que cela sois claire. Bref.......
Tu n'offense personne ;-)
Ta bien raison de dire que le militaria c'est très dangeure ;-)
Alsaceww1