Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cuillère ou autre..

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1574697  par Zaza-09

Bonsoir à tous, petite découverte ressemblant à un vieux bout de cuillère mais j'en doute fortement vu la matière (cuivre très sûrement)
Trouvé dans une clairière en ariege
Taille environ 4.5cm x 4.5cm
Poids 8gr
Il y'a des dessins de cercle au milieu
Merci d'avance!
Image
Image
 #1574721  par stef_colt

Fragment intéressant... pour suivre :cote:
 #1574727  par kafka

Bonsoir.
Peut-être ceci (source artefacts).

Kafka.

Image
 #1574755  par Zaza-09

En effet ça pourrais être une piste qui est bien ressemblante notamment au niveau de la jonction entre le manche et le début de la "cuillère" et les formes gravée dessus.. Merci ! :cote:
 #1574771  par Serge63

Salut ,je ne pense pas que ce soit une cuillère car sur la photo on dirait que c est plat,et non incurvé. A voir.
 #1574781  par kafka

Serge63 a écrit :Salut ,je ne pense pas que ce soit une cuillère car sur la photo on dirait que c est plat,et non incurvé. A voir.
Bonjour.
Pour cela, il serait bien d'avoir une photo de profil.

Kafka.,
 #1574790  par Bill08

tel que présenté, moi j'y vois une flèche croissant de lune, type coupe corde

on distingue une partie creuse et la partie "cuillère" me semble plane ce qui fait que ca pourrait pas etre une cuillere

si c'est bien ca, magnifique artefact

https://www.armae.com/articles/ar135-po ... oupe-corde
 #1574906  par Zaza-09

Voici les photos de profil
Bien vu pour le style de flèche mais ça me paraît bien moins incurvé sur les photos du site..

Image
Image
Image
 #1574911  par piragol

Effectivement, flèches et breloques en prennent pour leur grade avec ces dernières photos...
La cuillère revient donc sur le devant de la scène ! :hello:
 #1574912  par Serge63

Salut à tous, en effet avec ces nouvelles photos,ça change tout.
 #1574914  par Zaza-09

Le mystère est encore là :]
 #1574923  par kafka

Ouaip, alors probable cuillère XVIIème.

Kafka.
 #1574961  par latino30

bonjour +1 pour la cuillere XVI-XVIIeme dommage que tu n'es pas le manche l'embout etait souvent joliment decoré
 #1574964  par Zaza-09

Dommage en effet je n'ai rien fait d'autre sur zone..
On se demande parfois comment juste un bout peut être retrouver comme ça sans le reste à proximité comme si ça a à si totalement disparu..
 #1575229  par Baillius

Zaza-09 a écrit :Dommage en effet je n'ai rien fait d'autre sur zone..
On se demande parfois comment juste un bout peut être retrouver comme ça sans le reste à proximité comme si ça a à si totalement disparu..
:hello:

Une hypothèse : Un autre poêleur a du passé avant toi en laissant ce morceaux :mrgreen:
 #1575935  par Zaza-09

Il a oublié pas mal de chose au final :]