Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
+1 pour le petit bronze au caducée. La tête de Minerve à l'avers est tourelée. Ça ressemble beaucoup à la monnaie PBM-73 de Feugere et Pyhttp://syslat.on-rev.com/Documents/--di ... PBM-73.jpg
Ce qui est amusant, c'est que cette monnaie a été trouvée presque exclusivement à l'ouest du Rhône (une exception à Arles)
Dernière modification par joao83 le 15 nov. 2019, 20:05, modifié 1 fois.
Merci joa83 pour l'info, J'ai beau être , dans le sud est, je n'ai jamais trouvé ce type de monnaie si ce n'ai peut être un petit bronze avec des genres de tourelles sur la tête, que j'ai offert à un passionné
a+
Embrouille, les bronzes tardifs sont assez rares... La zone d'influence de Marseille avait beaucoup réduit à ce moment après la guerre civile romaine... César avait de bonnes raisons de vouloir châtier Marseille !
joao83 a écrit :Embrouille, les bronzes tardifs sont assez rares... La zone d'influence de Marseille avait beaucoup réduit à ce moment après la guerre civile romaine... César avait de bonnes raisons de vouloir châtier Marseille !