Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille de Saint Christophe de Lycie - id latino30

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1575285  par Serge63

Bonsoir pouvez vous m aider a identifier cette médaille en argent de 2,5cm de diamètre trouvé dans un labour du puy de dôme (l autre côté est lisse )merci de vos reponses.
Image
Dernière modification par Serge63 le 16 nov. 2019, 18:44, modifié 2 fois.
 #1575287  par latino30

:hello: c'est une medaille augis de st christophe de lycie (homme traversant un cours d'eau et portant un enfant sur l'épaule, l'enfant figure le Christ ) offertes pendant les baptemes, faites entre 1830 et 2012 (fermeture de l'entreprise )
 #1575288  par Romulus41

Salut,
latino30 a écrit :c'est une medaille augis
Comment tu sais que c'est une Augis ? Elle sont signées les Augis et pour info, la marque existe toujours. ;)

Je le sais, j'ai acheté un médaille l'été dernier sur leur site. :mrgreen: Les joies d'être nommé parrain , ça coûte un bras !

D'ailleurs Augis ne propose que de l'or.
 #1575289  par latino30

Romulus41 a écrit :Salut,
latino30 a écrit :c'est une medaille augis
Comment tu sais que c'est une Augis ? Elle sont signées les Augis et pour info, la marque existe toujours. ;)

Je le sais, j'ai acheté un médaille l'été dernier sur leur site. :mrgreen: Les joies d'être nommé parrain , ça coûte un bras !

D'ailleurs Augis ne propose que de l'or.
salut non y en a en argent mais t'a raison elles sont signé augis ou d'un A j'avais trouver une casi pareille augis donc c'est surement pas une augis :super:
 #1575290  par Romulus41

Tu as raison il y en a aussi en argent. Mais pas sur le site. ;)
 #1575333  par kafka

Jolie trouvaille et joli débat. :super:

Kafka.