Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Visage ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1575341  par Ax34

Bonsoir à tous !

J'ai besoin de votre avis concernant cet objet.
Si quelqu'un sait ce que ça peut être ?

La partie haute est creusée, et l'arrière est plat avec une partie qui ressort (au même niveau que le creux), peut être pour le fixer dans un support ?

Il pèse 14gr pour 25x19mm, mais aucune idée concernant le métal.

Les photos sont pas terribles, pas facile à prendre... J'en ferai d'autre avec une bonne lumière si besoin.

Merci !
Image
Image
Image
Image
 #1575387  par kafka

Pour moi, une coulure, au moins au vu de ces photos.

Kafka.
 #1575391  par Ax34

kafka a écrit :Pour moi, une coulure, au moins au vu de ces photos.

Kafka.
Par coulure tu entends un déchet ?

Si c'est le cas, je peux me tromper mais je trouve ça trop "travaillé" pour que ça soit le cas. En main ça à vraiment l'air d'un visage vers la droite, avec quelques détails, certes un peu étrange.

J'ai peut être une imagination débordante aussi :hehe:

Je ferais d'autres photos pour le mettre en évidence si j'y arrive.
 #1575464  par Ax34

Bon j'ai essayé de faire d'autres photos pour mieux voir le relief, désolé d'avance mais c'est pas beaucoup mieux :rouge:

Donc, j'ai une imagination débordante ou cet objet possède bien un oeil, un nez, un creux pour les narines, et a surement été tapé/encastré dans un support pour servir peut être d'ornement, d'où sa surface plane à l'arrière sauf la partie "rectangulaire" qui fait un bon relief et qui à du maintenir la chose dans son support ? :gene:
Image
Image
Image
 #1575470  par Ax34

Christophoros a écrit :Bonjour,

Je pense également à un déchet: effet de paréidolie... ::d

Je te présente ma tête de chien:

Image

http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=126966

:hello:
Mince :hehe:

Intéressant ton sujet concernant l'utilisation du plomb. Dommage, moi aussi je l'aimais bien ma représentation de visage :]

Bon on va quand même garder ça en tant qu'objet improbable !