Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie de 3h entre 2 actions de notre asso ......

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1575429  par alexdetect

:hello: :hello: a toutes et a tous ....

Ce matin 10h comme tout les samedi , je décolle pour faire les invendus du super U a coté de chez moi pour notre petite asso d aides au SDF d ORLEANS ... sans suit ma distribution dans différents squats comme d habitude !!! 16h30 je suis mobilisé pour faire notre récolte annuelle dans ce même magasin , mais entre 2 mon pote me demande si je suis chaud a sortir ?? pas de soucis j ai 3h a tuer .... donc direction mes vergers on vas tester une nouvelle parcelle !!!
résultat quelques cibles et au détour d un chemin une belle trouvaille ......
voici quelques photos ... bonne soirée a tous !!! :alcool1: :alcool1:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #1575433  par ALEX7

Y’a du lourd incontestablement !
Merci pour ce partage!
Superbe bague en jaune!
Ça me parle bien et ça remue de tous frais souvenirs! :alcool1:
 #1575434  par novice

Salut Alex, moi je dirais 2 belles trouvailles...
 #1575441  par cha-ching

:hello: Salut nanex,bin dit donc,tu fais fort
nous c'est toutes tes trouvailles qu'on aime
super :super: :coeur:
:alcool1:
 #1575457  par OFONDUTROU

salut alex
le saphir semble clair et pur ! :coeur: :coeur: :coeur: meme si la bagouze n'est pas bien vieille c'est une chouette trouvaille !!!! :alcool1:
 #1575458  par Pablo87

Hola mon Nanex jolie bagues 8/ ;-) mais tes actions auprès des plus malheureux a 100 fois plus de valeur :amen: :amen: :amen: ;-)
A bientôt et au plaisir de te revoir :super:
 #1575460  par coco42

encore de jolies photos du paysage, des trouvailles intéressantes, une bague qu'il faudra nous remontrer une fois nettoyée, (hé oui je suis bien une nana ) mais je vois surtout une belle personne qui prend soin des plus démunis, bravo à toi :hello:
 #1575465  par VULCAIN

Salut Alex ,

Je vois que tu as des week-end bien occupés , bravo pour ton dévouement .
Tu as de beaux terrains à prospecter avec de belles trouvailles à y découvrir .
Belle sortie !
 #1575473  par kafka

Jolie moisson et jolies photos. :super:

Kafka.
 #1575596  par alexdetect

BENPILOT a écrit :Salut ! :hello:
Effectivement jolie clef de montre ! :coeur: :coeur:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:hello: :hello: BENPILOT .... :hurt5: :hurt5: :hurt5: :hurt5: :mrgreen: :mrgreen: :alcool1:
ALEX7 a écrit :Y’a du lourd incontestablement !
Merci pour ce partage!
Superbe bague en jaune!
Ça me parle bien et ça remue de tous frais souvenirs! :alcool1:
:hello: :hello: merci a toi !! :alcool1: :alcool1:
novice a écrit :Salut Alex, moi je dirais 2 belles trouvailles...
:hello: :hello: je suppose que tu parle de l applique ? si oui je ne savais même pas ce que c était !! :mdr1: :mdr1: :alcool1:
Julius27 a écrit ::hello:
Bien joué alex :super: :super:
Belle sortie avec en prime une très belle bagouze :D
:hello: :hello: Julius !! merci a toi !! :alcool1:
cha-ching a écrit ::hello: Salut nanex,bin dit donc,tu fais fort
nous c'est toutes tes trouvailles qu'on aime
super :super: :coeur:
:alcool1:
:hello: :hello: les amis !! merci a vous !! :coeur: :alcool1:
Forêt man a écrit :Bonjour ,

beaux partage :hello:
:hello: :hello: merci a toi !! :alcool1:
Niko17620 a écrit :Bravo Alex tout d’abord pour ton action auprès des plus démunis
Ensuite jolies trouvailles en effet avec une très jolie bague !!
:hello: :hello: Niko .... merci a toi pour ton message !! :alcool1:
OFONDUTROU a écrit :salut alex
le saphir semble clair et pur ! :coeur: :coeur: :coeur: meme si la bagouze n'est pas bien vieille c'est une chouette trouvaille !!!! :alcool1:
:hello: :hello: OFON ... effectivement c est une belle trouvaille , il y as comme des petits diamants tout au tour ...
Romulus41 a écrit :Une applique romaine dans le tableau
:hello: :hello: merci a toi , je ne le savais même pas avant de lire ton message !! :amen: :alcool1: :alcool1:
Pablo87 a écrit :Hola mon Nanex jolie bagues 8/ ;-) mais tes actions auprès des plus malheureux a 100 fois plus de valeur :amen: :amen: :amen: ;-)
A bientôt et au plaisir de te revoir :super:
:hello: :hello: Pablo !!! merci a toi :amen: :coeur: :alcool1:
mathéus a écrit :Bravo à toi :amen:
:hello: :hello: merci !! :super: :alcool1:
coco42 a écrit :encore de jolies photos du paysage, des trouvailles intéressantes, une bague qu'il faudra nous remontrer une fois nettoyée, (hé oui je suis bien une nana ) mais je vois surtout une belle personne qui prend soin des plus démunis, bravo à toi :hello:
:hello: :hello: coco.... grand merci a toi ... :coeur: :coeur: :alcool1:
VULCAIN a écrit :Salut Alex ,

Je vois que tu as des week-end bien occupés , bravo pour ton dévouement .
Tu as de beaux terrains à prospecter avec de belles trouvailles à y découvrir .
Belle sortie !
:hello: :hello: VULCAIN ... effectivement mes samedis ( pour les invendus et mes mardi soir pour la distribution de repas aux SDF sont très chargés , bientôt 1 an que je fais ça avec notre petite asso ... nous confectionnons nous même les plats , café et soupe .... merci pour ton message !!! :coeur: :alcool1:
kafka a écrit :Jolie moisson et jolies photos. :super:

Kafka.
:hello: :hello: merci a toi !!! :alcool1:
 #1575598  par latino30

:hello: jolie bague ! c'est un saphir au milieu trop beau , et l'applique de harnais merovingienne :super: belle sortie :alcool1:
 #1575610  par novice

Effectivement c'est une applique ou élément de harnachement militaire en forme de coquille (pecten) . C'est Gallo Romain, II / IIIeme siècle. ;-)