Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• CHARLES II DE GONZAGUE Mais quel Type ?

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1575116  par BENPILOT

Bonjour à tous ! :hello:
Sauriez vous grâce à ces modestes photos et malgré que la monnaie ne soit pas au top déterminer le type 23 ou 24 de ce Double tournois CHARLES II DE GONZAGUE PRINCIPAUTÉ D'ARCHES-CHARLEVILLE qui date de 1642 ?
Je n'arrive pas à déterminer la variante malgré que je sois possesseur du Crépin ! :pleur4: :pleur4:
Merci à vous !
Ben

Image
 #1575200  par BENPILOT

Napoléon's lover a écrit ::hello:
Je dirais le type 23. Mais je n'ai pas non plus le Crépin. À voir avec Ofond D.T :mdr1:
Salut napoléon ! :hello:
Ah merde ! Moi qui comptait sur toi !
Mon petit doigt me dit qu'Ofond n'a pas forcément la réponse ! :hehe: :hehe:
Bon c'est pointu !
 #1575201  par BENPILOT

embrouille a écrit :Bonsoir, mais n'est ce pas une surfrappe?En tout cas sympa
Amitié
Salut l'embrouille ! Ça va toi?
Euh je pense pas ! Soit frappé décalée ou mangé ! Enfin un peu moisi !
Assez rare quand même ! Entre R3 et R5 selon version !
 #1575202  par cha-ching

:hello: Salut Ben,pour ta pièce inconnu au bataillon :nono:
mais les doigts que je voie sont les tiens ::d
j,ai bon :super:
gros becs
:alcool1:
 #1575208  par novice

Ah benh ça y est vla qui nous sors des double tournois !!! :hehe: Bien joué Ben, Pat n'a qu'à bien se tenir :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1575262  par BENPILOT

cha-ching a écrit ::hello: Salut Ben,pour ta pièce inconnu au bataillon :nono:
mais les doigts que je voie sont les tiens ::d
j,ai bon :super:
gros becs
:alcool1:
Bonjour vous deux ! :hello: :hello:
Oui comme dit Novice j'essaie de marcher sur les plates bandes d'Ofond ! :hehe: :hehe:
Compliqué de s'y retrouver avec ces petites bêtes ! X| Il y en a une variété infinie !
Gros bisous baveux ! :langue3:
Ben
novice a écrit :Ah benh ça y est vla qui nous sors des double tournois !!! :hehe: Bien joué Ben, Pat n'a qu'à bien se tenir :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Hello Novisou ! :hehe: :hehe:
Bah des Double Tournois j'en fais 5 ou 6 par sortie mais comme tout le monde ils sont grillés ! Et les Liards je te dis pas ! C'est frustrant au possible ! :pleur4: Bon Ofond en ce moment c'est " à fond" dans les champignons ! :mdr3:
On est tranquille ! :mdr2: :mdr2:
Bizz
Ben
 #1575267  par OFONDUTROU

bonjour
pour répondre a napoleon j'en ai une quinzaine et je n'arrive pas a differencier les 2 types :pleur4:
pour ben ....ne te focalise pas sur les R3 R5 car le crépin est de 2002 et depuis .....la detection a changé la donne :hehe:
pour exemple j'ai un denier tournois en 14 exemplaires identiques ......or sur le crépin ils en annoncent 8 répertoriés en tout :hehe:
 #1575276  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit :bonjour
pour répondre a napoleon j'en ai une quinzaine et je n'arrive pas a differencier les 2 types :pleur4:
pour ben ....ne te focalise pas sur les R3 R5 car le crépin est de 2002 et depuis .....la detection a changé la donne :hehe:
pour exemple j'ai un denier tournois en 14 exemplaires identiques ......or sur le crépin ils en annoncent 8 répertoriés en tout :hehe:
Oui tu as raison pour les degrés de rareté !
Bon si toi tu ne sais pas je ne suis pas là d'avoir ma réponse ! :mdr1: :mdr1:
 #1575291  par Napoléon's lover

:hello:
Ça se joue sur la forme du visage, pas de bol ici il en reste plus grand choses... :snif:
J'aurais quand même tendance à dire 23 mais sans conviction. :)
 #1575293  par BENPILOT

Napoléon's lover a écrit ::hello:
Ça se joue sur la forme du visage, pas de bol ici il en reste plus grand choses... :snif:
J'aurais quand même tendance à dire 23 mais sans conviction. :)
Salut napoléon ! :hello:
Tu ne lâches pas l'affaire ! :hehe: :hehe:
Oui effectivement c'est ce que j'ai cru remarquer ! Un visage plus jeune sur le type 23 qui de visu correspond à ma monnaie ! :super:
Merci
 #1575476  par novice

novice a écrit :Ah benh ça y est vla qui nous sors des double tournois !!! :hehe: Bien joué Ben, Pat n'a qu'à bien se tenir :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bah des Double Tournois j'en fais 5 ou 6 par sortie mais comme tout le monde ils sont grillés ! Et les Liards je te dis pas ! C'est frustrant au possible ! :pleur4: Bon Ofond en ce moment c'est " à fond" dans les champignons ! :mdr3:
Bizz
Ben[/quote]

Novisou ! On ne me l'avait jamais faite celle là ! Et je dirais même que tu m'inquiète :mdr1:
Comme tout le monde j'en fais 5 ou 6 par sortie... Ben voyons moi j'en sors 5 ou 6 par an et cramés, jusqu'à présent je n'en ai pas un seul de correct...
Pour Pat, oui oui laisse le aux champignons ça fera plus de Double Tournois pour les autres :hehe:
 #1575482  par OFONDUTROU

novice a écrit :
Bizz
Ben
Novisou ! On ne me l'avait jamais faite celle là ! Et je dirais même que tu m'inquiète :mdr1:
Comme tout le monde j'en fais 5 ou 6 par sortie... Ben voyons moi j'en sors 5 ou 6 par an et cramés, jusqu'à présent je n'en ai pas un seul de correct...
Pour Pat, oui oui laisse le aux champignons ça fera plus de Double Tournois pour les autres :hehe:[/quote]

coucou les copaings
a mon grand age on ne va plus patauger dans la gadoue ! j'attend tranquillement que ca sèche :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1575500  par BENPILOT

Bah c'est mignon Novisou ! :mdr1: :mdr1:
Bon il il y a des fois c'est bredouille aussi je te rassure ! :hehe: :hehe:

Pour Patoche ! Je sais pas si la forêt c'est mieux que les champs pour un septuagénaire comme toi ! :mdr3: :mdr3:
En forêt les balles fusent ! :ange: :( :(
Et vu pourrais être vite pris pour un sanglier ! :/ :/ Fais gaffe !
https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... ur-6611626