Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• réveil

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1575600  par Vhalkan

bonjour les amis, petite trouvaille bien sympa dans une prairie

est ce une boussole ? de quel époque ?
il y a des chiffres romain et un blason avec une ancre dessus
c'est en cuivre
diamètre : 8.5 cm
Image
Image
Dernière modification par Vhalkan le 19 nov. 2019, 18:31, modifié 1 fois.
 #1575607  par Mario211

:hello:
Boussole, je ne pense pas, mais reste de montre oui, par contre pour l'artisanat de tranchée, j'ai des doutes, c'était plutôt industriel, et il faut dire qu'il en manque un bon bout quand-même :)
Bonne semaine et bonne chasse
:alcool1:
 #1575614  par Vhalkan

c'est une montre de la marine avec l'ancre ?
 #1575619  par Jct87

Salut c est le système soit ancre, échappement.... Etc :hello:
 #1575621  par Christophoros

Bonsoir,

Curieux cet objet... :0

Les chiffres romains, qui pourraient faire penser à une montre ou un chronomètre sont dans le sens anti-horaire...

Et la flèche, indiquant le sens horaire, me fait penser à celle qui indiquait le remontoir des anciens réveils. 8|

Un retardateur pour engin explosif? ::d
 #1575630  par Vhalkan

wouaa il est à la maison ça va sauter :mdr1:
 #1575632  par Vhalkan

c'est bizarre une montre, une boussole, un retardateur, un réveil ?
 #1575638  par Jct87

Salut sûrement une montre à remontage à clef les trous sont les passage pour la clef
La flèche c est pour le remontage du système et le passage où il y a les chiffres pour la mise à l heure :hello:
 #1575643  par Vhalkan

une grosse montre à gousset ?
 #1575690  par Baillius

:hello:

Je pense qu'avec un diamètre de 8,5cm c'est un petit réveil et les inscriptions visibles sont l'arrière de celui-ci coté remontoir.
 #1575701  par Jct87

Oups effectivement j avais pas vu le diamètre c est plus un réveil :hello:
 #1576127  par Gilouvtt

Le titre du sujet peut être édité avec l'ID reçu

Image