Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille représentant les 12 privilèges de Marie - XXème

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1575951  par Ax34

Bonsoir à tous !

J'ai trouvé celle jolie médaille, j'imagine que c'est de l'argent mais je ne m'y connais pas en poinçons, comment savoir si c'est du plaqué ou non ?
Et de style récent j'imagine ?

Elle fait vraiment pas belle sur la photo, mais c'est la seule façon pour que tout les détails ressortent :gene:
Je l'ai déjà bien rattrapée, elle était entièrement noire au début, une idée pour mieux la nettoyer ?

20mm pour 2g.

Merci !
Image
Image
Image
Dernière modification par Ax34 le 22 nov. 2019, 13:00, modifié 1 fois.
 #1575953  par latino30

salut sa a l'air plaqué argent j'ai deja vu une semblable passer debut XXeme , pas besoin de la nettoyer plus je trouve
 #1575954  par ZADAZ

Tu as enlevé, le noir avec quoi ?
 #1575957  par Ax34

ZADAZ a écrit :Tu as enlevé, le noir avec quoi ?
Bicarbonate humide en frottant doucement, j'ai du m'y reprendre une paire de fois par contre, j'ai continué jusqu'à ne plus avoir de gros pâtés noirs.
 #1575959  par latino30

c'est vrai qui a du noir qui est tenace j'ai laché l'affaire sur quelques blanches aussi sa depent des fois sa par mieu que d'autre
 #1575960  par ZADAZ

Sûrement plaqué, sur Allu oui. On vois bien les grains derrière.
L'alluminium à était attaqué.
 #1575967  par Ax34

ZADAZ a écrit :Sûrement plaqué, sur Allu oui. On vois bien les grains derrière.
L'alluminium à était attaqué.
Je vois ce que tu veux dire pour les grains derrière, il y a encore une bonne couche de saleté en plus...
Bon même si c'est plaqué ça fait toujours plaisir quand ça sort !

Mis à part les poinçons sur ce genre d'objet et l'habitude, j'imagine qu'il n'y à pas de méthode simple pour déceler le plaqué du vrai ?
 #1576046  par kafka

Bonjour.