Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille commémorative du procès du Docteur Henry Sacheverell en 1710 - EDIT MODÉRATION

#1576411  par titou70

bonjour le fofo , j'ai trouvé cette objet en foret . sa ressemble à une médaille mais ce n'en est pas une .au bas il y à une petite butée ronde et pleine , d'un coté sa ressemble à un bonnet papale et de l'autre peut être à un roi !! l'objet est en bronze fait 30 mm pour 13 gr . quand pensez vous ?
Image
Image
 #1576420  par kafka

Je vais certainement dire une grosse bêtise, mais ce téton évoque une clé de montre. :modo: :modo: :modo:
Peut-on avoir des photos de ce "butoir" sous différents angles ?

Kafka.
 #1576425  par titou70

pense tu qu'une clé de montre puisse être aussi grosse !!
Image
Image
Image
Image
ma femme c'est porté volontaire pour présenté l'objet sous différent angles j’espère que c'est assé net .
 #1576438  par Dagon16

C'est une médaille émise pour commémorer le procès du docteur Henry Sacheverell en 1710 ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_Sacheverell ).
Avers : buste de face, H : SACH . D : D :
Revers : mitre, : IS : FIRM : : TO : THEE :

L'originale est en argent, mesure environ 35mm de diamètre et est très détaillée. Ici cela ressemble plutôt à une copie coulée inspirée de l'originale avec des détails et une typographie frustes et ce qui pourraient être les restes d'un évent de coulée non ébavuré.

Un exemplaire original :

Image
 #1576444  par titou70

excellent , merci du coup de main , j'adore les objets ( ou pale copie ) . qui on une histoire . :super: