Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Duo dimanche, 2 champs,une petite brochette de monnaies !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1576775  par ALEX7

Bonsoir
Sortie dimanche dernier avec môsieur Brice!
Environ 3 h dans un premier champs assez avare!
Un fragment très intéressant de plaque de boucle???
Il semble en bronze blanc.
Des plombs de sac récents.
Un bouton grelot.
Un liard potable.
Un centime napoléon que je n’ai pas pris le temps de bichonner, du coup nettoyage un peu agressif! :(
Un centime revo dur aussi à nettoyer mais pas trop mal.
Le problème ce sont les photos de nuits à la lumière artificielle, les monnaies rendent plus moche qu’en vrai! Bref niveau photos j’ai fait du M brice!!! :mdr1:
Bon j’espère qu’il lui reste un peu d’humour! :mrgreen:
Je sors aussi de manière fortuite après un trou pour une merdouille un petit caillou qui me permet de plaisanter:
UN CAILLOU MERO ! Y’ A DES OCELLES !
Joli petit fragment de fossile... ;)
Enfin juste avant la voiture pour la pause miam miam comme disait feu la barre chocolatée...
(Oui je suis en forme ce soir, faut suivre!) un petit pavé bien bouffé qui se révèlera être une 12 d en bronze! Encore une! Ça m’en fait 3 en un mois! ::d

Pause déjeuner tardive puis autre petit bout de champs pour 2 h environ...
Là je n’en revient pas car première trouvaille une monnaie et qu’elle monnaie!
Je n’ose espérer une gauloise mais je pense bien que cette fois-ci est la bonne!
BINGO!
Mon neveu œil de lynx identifie sous la croute noire un bronze gaulois au cheval et au sanglier !
C’est donc un bronze aulerques eburovices d’après mes recherches.
Bien sûr qu’il aura son post séparé !
C’est d’une rareté inouïe dans mes sorties! :pleur4:
Dommage qu’il ait subit le feu donc plus de patine mais de beaux reliefs ! :coeur:
Le temps passe et j’arrive à sortir une petite barbare qui révèle de très beaux restes après nettoyage ! :coeur:
Longtemps après une romaine pour Constantin ,c’est marqué dessus heureusement car je suis une bille pour ces identifications! :mdr3:

Enfin et dans la nuit noire!
Un beau module que je n’arrive pas à identifier ! :mrgreen:
Il faut les lumières du neveu , au sens propre cette fois ci avec son portable! :mdr1:
Superbe romaine de la même période semble t’il que la précédente !
Un revers à tomber et un portrait qui commence à être attaqué,dommage.

Voilà une belle sortie où bizarrement les objets sont bien absent!
C’ était la sortie des petites monnaies ! :hello:
Image
Image
Image
Image
 #1576799  par latino30

:hello: alex jolie sortie ! les romaine et coup de coeur pour le bronze , et un bouton grelot ou lentille pas courant :super:
 #1576813  par BENPILOT

Salut Alex ! :hello:
Bah un mec qui ne fait jamais de gauloise !
:hehe: :hehe:
De la romaine en plus ! Une sacrée razzia !
Vous n'avez pas fait semblant !
Le neveu aussi ?
Ben
 #1576817  par kafka

Ah oui ! Bien jolie moisson. :super:

Kafka.
 #1576824  par ALEX7

BENPILOT a écrit :Salut Alex ! :hello:
Bah un mec qui ne fait jamais de gauloise !
:hehe: :hehe:
De la romaine en plus ! Une sacrée razzia !
Vous n'avez pas fait semblant !
Le neveu aussi ?
Ben
Merci à vous 4!
Oui Ben le neveu aussi !
Mais la tendance s’inverse, Il postait toujours bien avant moi avant, mais maintenant c’est lui qui traîne! :mdr1:
 #1576825  par esus

Une turie cette sortie, chapeau pour ta première Gauloise, encore merci du partage :super:
 #1576830  par ALEX7

esus a écrit :Une turie cette sortie, chapeau pour ta première Gauloise, encore merci du partage :super:
Ce n’est pas la première mais je dois en avoir 4 à tout casser avec celle ci! ;)
Et je n’ai surtout qu’un seul potin affreux! :pleur4: :hello:
 #1576831  par olaf grossebaf

:hello:

belle sortie
la gauloise est top

pour ton fragment en bronze blanc , a voir du coté d un bouton enseigne pour ste barbe ou st gengoult
( au niveau superieur de la tour )

a voir si tu est motivé pour trouver les autre morceaux :ange: , si tu te souvient ou tu l as trouvé :super:

#1576834  par M.Brice

Pour faire un bon post à la Alex7 : Prenez un dimanche en duo, saupoudrez le de trouvailles variées. Ajoutez un post dédié et un soupçon de trouvaille ayant subit le feu ( y'en a toujours une dans le tas :mrgreen: ). Enfin, assaisonnez avec quelques tacles envers ma personne :mdr1: Voilà c'est prêt : A dimanche prochain :mdr3: :fesse:

Hommage à Barre chocolatée, petit prince parti trop tôt :( :alcool1:
olaf grossebaf a écrit :
pour ton fragment en bronze blanc , a voir du coté d un bouton enseigne pour ste barbe ou st gengoult

a voir si tu est motivé pour trouver les autre morceaux :ange: , si tu te souvient ou tu l as trouvé :super:

Bonne idée le bouton enseigne ! Je pense être d'accord avec cette idée, après pour trouver les bouts ça va être coton :hehe:
Sur l'instant la vue de ce morceau m'a rendu fou :calimero:
 #1576868  par ALEX7

olaf grossebaf a écrit ::hello:

belle sortie
la gauloise est top

Alors si c’est ça !
C’est une belle surprise mais je suis encore plus peiné de ne pas avoir d’autres morceaux !
Trouvé en labour et j’ai eu beau faire les alentours rien d’autre! :erk:
 #1576878  par dan48

salut à toi
déjà , bravo pour avoir le courage de faire une journée complète en détection :|
je suis grand fan des monnaie , au détriment des objets mais là ce qui m'attire le plus c'est ton morceau de fossile ... va comprendre ! :hello: :alcool1:
 #1577100  par ALEX7

dan48 a écrit :salut à toi
déjà , bravo pour avoir le courage de faire une journée complète en détection :|
je suis grand fan des monnaie , au détriment des objets mais là ce qui m'attire le plus c'est ton morceau de fossile ... va comprendre ! :hello: :alcool1:
:hehe: :super:
 #1577122  par ALEX7

titou70 a écrit :slt , en effet belle moisson et comme dan 48 moi aussi le fossile me tape à l’œil . d'ailleurs j'en ai chez moi qui agrémentes bien ma vitrine . :super: :nwink:
Trouvés en détections?
Moi j’ ai une dizaine de fossiles d’oursins trouvés anciennement en jardinant puis de visu en détection. ;)