ChambollesMusigny a écrit :merci pour le renseignement, perso je n'en ai jamais trouvé
@+
il y en a de partout tu va en trouver des boites pleine normalement c'est sa le pire[/quote]
a non non!

je suis maudit, j'ai toujours trouvé du franc français, du belge, du suisse, même du colonial, du liard un peu de napoléon mais jamais d'anneau lol.
pour preuve de cette malediction, je viens d'amener le petit a l'équitation, j'ai reperé un chemin qu'un agri vient de boucher en faisant une tranchée , l'occase est trop belle, un petit coup de detecteur et hop 5 cts et 1 francs vichy.
et voila comme d'hab, deux pieces en franc
je n'ai jamais trouver d'antique (je ne les cherches pas), mais par contre j'ai toujours touvé, des trucs completement improbables ça va du porte jartelle en argent( il se passait des choses bizarres sur les tres vieux puits

) au robinet de cuve en laiton de plus de 1 kg.Bon on verra demain dans l'aude........
@+[/quote]
bah change de zone j'ai aussi trouver une agrafe de porte jartelle au pied d'un grand arbre en foret , sa aide a retracer l'histoire du lieu

Les 20m² de terrains bitumés à la seconde en France se révélaient bien plus inquiétant que les dégâts occasionnés par une minorité de detectoristes respectueux de l'histoire de la france