Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 FOIS 1 CENTIME INEDITES POUR MOI !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1577284  par BENPILOT

Bonjour à tous ! :hello:
Il y a des jours comme ça ou on est béni des dieux ! :ange:
La première en tout début de sortie et la deuxième au bout du jour , dans la presque obscurité ! 4 H d'écart entre les deux ! Mais un grand bonheur en découvrant soit l'atelier , soit le millésime ou les deux à mon retour à la maison ! :ghee: Bon Novice , Jean Luc et Julius on continue le concours au fait ? :ange: :mdr3: :mdr3:

Ma première Ct révo l'An 8 :super: Pas si courante cette année !

Image

Ma première 1 Ct Cérès 1878 :super:

Image
 #1577289  par novice

Oh bien joué mon Ben, jamais faites celles là ! Elles sont superbes :ghee:
 #1577307  par BENPILOT

Romulus41 a écrit :Salut Ben,

Une seule un centime révolutionnaire pour moi, par contre 0 Cérès.

Sympa :super:
Salut Rom ! :hello:
Bah moi j'en fais pas mal mais souvent de l'An6 ou 7 jamais de l'An 8 ! Il faisait noir et je ne l'ai pas vu tout de suite ! Mais arrivé à la maison j'étais content ! :hehe:
novice a écrit :Oh bien joué mon Ben, jamais faites celles là ! Elles sont superbes :ghee:
Salut Novice ! :hello: Bon tu n'as plus qu'à te remettre au nettoyage ! Tu vas bien réussir à m'exhumer une petite révo des familles ! :hehe:
Popof887 a écrit :Ola superbe cest monnaie bravo topissime
Salut Popof ! :hello:
Merci ! Bon la Cérès est pas sublime mais quelques restes quand-même ! Dans la mesure ou j'en avais jamais vu avant ça m'a bien fait plaisir ! C'est surtout quand je lève la tête et que je vois la taille du champ par rapport avec la taille de la monnaie ! 8| C'est un gros coup de bol ! :mdr3: :mdr3:
 #1577312  par latino30

salut ben belles monnaies 1 ct ceres tres tres rare on la surnome la truite car elle reste caché sous sont rocher la coquine :hehe:
 #1577314  par ledzep2b

Superbes Ben et bien toujours inédites pour moi :hehe:
A plus :hello:
 #1577330  par novice

Des revos oui j'ai même vu 1 ou 2 decime mais je ne pense pas avoir vu ne serais ce qu'une 1ct ! Tant pis ce sera pour plus tard et ce n'est pas ma période préféré non plus mais bon c'est joli ces petits modules
 #1577336  par VULCAIN

Salut Ben ,

Bravo pour ce beau doublé , et en plus pas mal conservées .
Et beau nettoyage .
 #1577348  par BENPILOT

latino30 a écrit :salut ben belles monnaies 1 ct ceres tres tres rare on la surnome la truite car elle reste caché sous sont rocher la coquine :hehe:
Salut Latino ! :hello: On sent le pêcheur qui parle là ! Je n'en dirai pas plus et resterai muet comme une " carpe" ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
ledzep2b a écrit :Superbes Ben et bien toujours inédites pour moi :hehe:
A plus :hello:
Salut Led ! :hello:
Bah c'est curieux pour les révos parce qu'elles sont assez courantes chez moi ! Elles ont circulé jusqu'en 1856 date de leur démonétisation ! 100 millions de tirés ! An 6 à l'An 8 !
novice a écrit :Des revos oui j'ai même vu 1 ou 2 decime mais je ne pense pas avoir vu ne serais ce qu'une 1ct ! Tant pis ce sera pour plus tard et ce n'est pas ma période préféré non plus mais bon c'est joli ces petits modules
Ah oui tu préfères quelle période ? Bah moi c'est juste pour avoir un exemplaire potable de chaque monnaie !
Ce que j'aime bien ce sont les trouver , aller les dénicher alors qu'elles sont minuscules ! Comme je disais il faut une grande part de bol avant tout !
VULCAIN a écrit :Salut Ben ,

Bravo pour ce beau doublé , et en plus pas mal conservées .
Et beau nettoyage .
Bonjour Vulcain ! :hello:
Merci ! Et c'est pourtant la plus ancienne qui a mieux résisté que la plus jeune ! :hehe: :hehe:
Pour le nettoyage j'essaye juste d'appliquer les cours de notre ami Ofondutrou ! Après pas de miracles ! Il faut que la monnaie ressemble à quelque chose au départ ! :hehe:
 #1577358  par BENPILOT

michelcesbom a écrit ::hello: ben

sont sympa ces monnaies :super:

jamais trouvées pour moi . :-/
Bonjour Michel ! :hello: Ah mince toi non plus ! X|
Bon tu me diras je ne fais jamais de monnaies régionales style Dan ( Dombes et Cie ) :pleur4:
Et il ya beaucoup de trouvailles que je ferai jamais !
C'est la vie ! :hehe: :hehe:
 #1577397  par cha-ching

:hello: Salut Ben,hé bin y a de la belle monnaies par chez toi
bravo beau décapage :mdr2: y sont comme neuve :coeur:
félicitation Ben
:alcool1:
 #1577447  par titou70

slt , un truc de fou ce que t'offre le hasard défois , beaucoup sont gâte avant noël en ce moment avec des monnaies qu'ils n'avait pas .. :super: :nwink:
 #1577529  par dan48

salut à toi
deux bien jolies monnaies !
pour ma part j'ai plus de cérès que de révos ... qui sont quasiment absentes de mes terres :pleur4:
et je ne pense pas que ce soit une question de taille , les petites monnaies "régionales" ne sonnent pas fort ; j'ai très peu de décimes ou de cinq cts de cette période ... dommage , j'aime beaucoup :hello: :alcool1:
 #1577601  par kafka

Elles sont bien sympas. :super:

Kafka.
 #1577633  par BENPILOT

cha-ching a écrit ::hello: Salut Ben,hé bin y a de la belle monnaies par chez toi
bravo beau décapage :mdr2: y sont comme neuve :coeur:
félicitation Ben
:alcool1:
Bonjour à vous le magic duo québecois ! :hello: :hehe: :hehe:
Oui le décapage c'est Patoche qui m'a donné des cours ! Un peu feignant le Benichou sur le nettoyage ! :mdr1: :mdr1:
Presque neuves ! mais bon elles ont 2 siècles ! :ange:
Bizz
titou70 a écrit :slt , un truc de fou ce que t'offre le hasard défois , beaucoup sont gâte avant noël en ce moment avec des monnaies qu'ils n'avait pas .. :super: :nwink:
Salut Titou ! :hello: Bah c'est vrai que je suis gâté en ce moment ! Je sais pas si j'aurai quelque chose sous le sapin du coup ! ;-) ;-)
dan48 a écrit :salut à toi
deux bien jolies monnaies !
pour ma part j'ai plus de cérès que de révos ... qui sont quasiment absentes de mes terres :pleur4:
et je ne pense pas que ce soit une question de taille , les petites monnaies "régionales" ne sonnent pas fort ; j'ai très peu de décimes ou de cinq cts de cette période ... dommage , j'aime beaucoup :hello: :alcool1:
Salut Dan ! :hello: C'est parce que tu n'as pas encore reçu le moule ! :ange: :mdr3: :mdr3:
Tu as sorti ton Lefranc du coup pour l'An 8 ? Tuas beaucoup de 1 Ct Cérès ? Moi c'est le première !
Pour les petites monnaies tu te rattrape bien sur tes petites monnaies régionales ! :coeur: :coeur:
kafka a écrit :Elles sont bien sympas. :super:

Kafka.
Merci Kafka ! :hello: Pas parfaites mais au moins lisibles ! Je trouve que les toutes petites monnaies souffrent moins des affres du temps !
 #1577666  par dan48

c'est vrai qu'à l'approche des fêtes les moules tardent à arriver :langue1:
je n'avais pas regardé le chiffre des frappes , très jolie trouvaille : un peu de de 4000000 pour cette année , une paille comparé aux plus de 40000000 des an 6 ou 7
juste quatre un ct cérès et deux un ct révo , le tout en triste état :alcool1: :alcool1:
 #1577674  par BENPILOT

dan48 a écrit :c'est vrai qu'à l'approche des fêtes les moules tardent à arriver :langue1:
je n'avais pas regardé le chiffre des frappes , très jolie trouvaille : un peu de de 4000000 pour cette année , une paille comparé aux plus de 40000000 des an 6 ou 7
juste quatre un ct cérès et deux un ct révo , le tout en triste état :alcool1: :alcool1:
Oui mais combien de monnaies des Dombes ? :ange: :ange: :ange: :mdr1: :mdr1:
 #1577690  par M.Brice

Bien joué Ben :super:
Par chez moi elles sont plus courantes les révo mais la cérès est introuvable ! Je n'en ai qu'une. Et en plus la tienne est belle :alcool1:
 #1577768  par BENPILOT

M.Brice a écrit :Bien joué Ben :super:
Par chez moi elles sont plus courantes les révo mais la cérès est introuvable ! Je n'en ai qu'une. Et en plus la tienne est belle :alcool1:
Bonjour Brice ! :hello:
Ecoute c'est étonnant car ce sont des monnaies nationales et récentes ! Bon j'en fais pas souvent non plus et surtout les 1 Cts !
 #1577770  par novice

Bah la période que je préfère c'est les médiévales, pas courantes à trouver. Après c'est sûr que quoique que tu trouves ce n'est que de la chance. Mais pour ce qui est des 1 ct, ça prouve quand même que tu manipules correctement ton engin.
 #1577775  par BENPILOT

novice a écrit :Bah la période que je préfère c'est les médiévales, pas courantes à trouver. Après c'est sûr que quoique que tu trouves ce n'est que de la chance. Mais pour ce qui est des 1 ct, ça prouve quand même que tu manipules correctement ton engin.
Bonjour Novice ! :hello:
Ah oui les médiévales j'aimerais bien en trouver mais absentes de mes terrains de jeu ! Un gros trou entre le très vieux et les Double Tournois moisis ! Une grosse présence Revo et napoléon 1er ! Et puis les napoléons 3 comme tout le monde ! Je suis une buse en matériel mais j'ai pour moi la persévérance ! Le facteur clé pour moi en détection !
 #1577782  par OFONDUTROU

coucou ben
j'ai quelques 1 ct an 8 mais aucune 1 ct ceres ! ces p'tits modules ne sont pas evidents à dégotter :hehe:
ca sonne moins bien que les capsulae en tous cas :mdr3:
bizzzzzzzzzzzzzzzzzz et bonne detect ( c'est fini pour moi jusqu'en janvier ) :(
 #1577817  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit :coucou ben
j'ai quelques 1 ct an 8 mais aucune 1 ct ceres ! ces p'tits modules ne sont pas evidents à dégotter :hehe:
ca sonne moins bien que les capsulae en tous cas :mdr3:
bizzzzzzzzzzzzzzzzzz et bonne detect ( c'est fini pour moi jusqu'en janvier ) :(
Salut Ofond ! :hello:
Ah mince une monnaie que tu n'as pas ! :langue3: :langue2: Un truc de dingue ! :ghee:
Pas joli joli ce tacle sur les caps ! :nono: :nono: :mdr3: :mdr3:
Bon courage pour le taf ! :pasdrole:
Tu vas adorer retourner dans un champ après ta diète ! :hehe:
Bizz
Ben
 #1577945  par dan48

BENPILOT a écrit :
dan48 a écrit :c'est vrai qu'à l'approche des fêtes les moules tardent à arriver :langue1:
Oui mais combien de monnaies des Dombes ? :ange: :ange: :ange: :mdr1: :mdr1:
je ne compte pas à l'unité mais à la poignée :langue1: :hehe: :alcool1:
 #1577950  par voconces26

:hello:
bravo!!!
des révo j'en ai plusieurs mais des ceres en 1cts aucune, en 2 et 5 cts oui mais pas 1cts, et j'en parle pas des liard de la Dombes!! poignées aussi!!! avec quelques rareté comme V pour VRBAIN ou P espagnole en imitation dombales ou plutot d'Henri 3 je crois a la base!! c'est marrant combien de personnes trouvent ces monnaies de la Dombes ou d'Orange!!?? c'est qu'a l'epoque il y en a eu un paquet de frappées??!!...
 #1577976  par Serge63

salut Benpilot bravo pour tes trouvailles en effet la 1ct Cérès est très rare à trouver en détection et surtout dans cet état,je pense que tu a fais le max pour la restauration beau travail . et que dire de la revo .