Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Probable reste de quinzain au 8 L pour Louis xiv

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1577669  par guillaume12

Bonjour tout le monde, j'ai trouvé ce billon aujourd'hui dans le sud Aveyron il est bien mal en point le pauvre cependant on voit un reste de blasons il me semble?? Si quelqu'un peut m'aider svp
Métal billon
Poids 1.07gr
Diamètre 20,5mm
Image
Image
Dernière modification par guillaume12 le 27 nov. 2019, 15:21, modifié 1 fois.
 #1577671  par latino30

:hello: monnaie fourrée
 #1577679  par guillaume12

Le reste de blasons aurait tendance à m'orienter vers du Louis XIV...
 #1577680  par latino30

guillaume12 a écrit :Le reste de blasons aurait tendance à m'orienter vers du Louis XIV...
si tu le dit moi je voit rien de rien :aille2:
 #1577687  par guillaume12

Ouais je me doute déjà que avec la monnaie en main c'est pas évident à distinguer sur photo c'est pire....
 #1577745  par koleos

Salut,
Il y a un air de quinzain aux 8 L pour Louis XIV...
 #1577805  par Romulus41

Bonjour,

+1 Koleos, ça colle avec l'écu de France que l'on distingue à l'avers. Le revers est kapout.

@ Latino, ce n'est pas une monnaie fourrée mais du bas billon.
 #1578506  par Romulus41

Ça intéresse l'auteur d'avoir des réponses à sa demande ?

Dernière visite : mer. 27 nov. 2019 11:21

:modo:
 #1578527  par guillaume12

Bien sûr sinon je n'aurai pas fait de demande d'ID... mes passages sur le forum sont réguliers mais souvent express et je n'avais donc pas pris le temps de revenir sur mon post pour pouvoir répondre le post datant que de dimanche soir... merci donc à ceux qui ont pris le temps d'essayer de m'aider à avancer sur l'identification de ce billon
 #1578531  par guillaume12

Romulus41 a écrit :Avant de faire d'autres messages, check tes demandes c'est la moindre des choses. :-/
J'ai posté 3 demandes d'ID dimanche soir et va vérifier c'est la seule à laquelle j'avais pas encore eu le temps de répondre....
Fais le total de toutes mes demandes d'ID depuis que je suis inscrit tu verras qu'il doit pas en avoir beaucoup auxquelles j'ai pas donné suite mais si tu veux je te fournit une page double de sujets auxquels j'ai répondu et où il n'y a eu aucune réponse depuis et pas que 3 jours après alors zennnnn, la politesse est une des bases de la vie et encore plus dans mon métier mais stp pas besoin de faire de l'hypertension pour ça...