Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton civil

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1577754  par JPL281276

Bonjour, j’ai trouvé ce bouton dans un champ belge, bouton d’ assez grande taille (28 mm), plutôt bombé, en cuivre ou bronze, au revers le pontet est présent et il y a aussi un trou. Civil ? Militaire? J’ai vu un similaire sur un forum le detectoriste parlait de 17ème-18 eme.
Votre avis ?
Merci d’avance !
JPL
Image
Image
Dernière modification par JPL281276 le 24 nov. 2019, 22:26, modifié 1 fois.
 #1577833  par kafka

Bonsoir.
Ce serait bien d'avoir une photo de profil, car le tien ne semble pas être un "bouton champignon".
A voir.

Kafka.
 #1578067  par Baillius

JPL281276 a écrit : Merci pour les commentaires :-) JPL
:hello:
Bouton en 2 parties serties et œillet soudé , on est sur un bouton civil 19eme/20eme.
 #1578073  par JPL281276

Ah, merci beaucoup ! :-) À quoi servait ce trou dans le revers du bouton ? Je n’ai pas vu beaucoup d’image de ce type-là.
Étrange...
 #1578108  par kafka

Baillius a écrit ::hello:
le trou me semble accidentel.
Ben non, le trou n'est pas accidentel, on le retrouve souvent dans ce type de bouton.
Le trous servait à éviter la déformation lors de sa fabrication et laissait échapper les gaz lors de la mise sous pression du bouton pour former celui ci.

Kafka.
 #1578227  par Baillius

kafka a écrit :
Baillius a écrit ::hello:
le trou me semble accidentel.
Ben non, le trou n'est pas accidentel, on le retrouve souvent dans ce type de bouton.
Le trous servait à éviter la déformation lors de sa fabrication et laissait échapper les gaz lors de la mise sous pression du bouton pour former celui ci.

Kafka.
:hello:
merci pour la précision