Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• VIDEO : 2 SORTIES POUR FAIRE PLAISIR A MA PELLE !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1575587  par BENPILOT

Bonjour à tous ! :hello:
Voila 2 sorties sur 2 jours dans une nouvelle auto ! Autant vous dire que vu le terrain hyper gras j'en avais plein les bottes ! Au sens " propre" comme au sens figuré ! :mdr3:
Qu'est ce que je ne ferais pas pour faire plaisir à ma pelle ! :ange: :mdr3: :mdr3:
Bon visionnage !
Ben
 #1575617  par Serge63

Salut benpilot super video et trouvailles variés, ta nouvelle auto ne paye pas de mine, à refaire.sans la boue,car c est vraiment pénible avec cette terre qui colle heureusement que les trouvailles etaient au rendez-vous. Bonne soirée
 #1575659  par BENPILOT

Serge63 a écrit :Salut benpilot super video et trouvailles variés, ta nouvelle auto ne paye pas de mine, à refaire.sans la boue,car c est vraiment pénible avec cette terre qui colle heureusement que les trouvailles etaient au rendez-vous. Bonne soirée
Bonjour Serge ! :hello:
C'est souvent le cas ! Et aussi le contraire , un terrain vachement prometteur qui ne donne rien ! :hehe: :hehe: :hehe:
On sort vanné de ces sorties mais pas étonnant avec tout ce qui tombe !
Bonne soirée aussi à toi
 #1575673  par cha-ching

:hello: Salut mon pote Benichoux,on voie que tu as de grosses pattes de canard :hehe:
et y a rien dans ton champs,fallait allumer
le détecteur avant non didiou :mdr2:
bon un peu de sérieux ici :modo: pas pire tes pièces de monnaies bien conservées
avec toutes cette terre glaizeuses :gene: et un gros pouce terreux pour ton bouton 12
dit tu vas bien avoir des nouvelles de novisou et de patoche :mdr1:
tiens on dirait le club des mignons :langue1:
merci du partage le toé

gros becs baveux
 #1575686  par BENPILOT

ameno a écrit :salut bien sympa ces 2 sorties :super:
Merci Ameno ! On fait ce qu'on peut vu les conditions ! Je peux te dire que je dors bien ces soirs là ! :hehe: :hehe:
 #1575693  par esus

Heureux pour toi Ben un champ prolifique et des monnaies en bon état :super: :hello:
 #1575700  par novice

Voilà le premier mignon qui se pointe comme dit Notre Jeannot :hehe:
Ça y est tu refais dans le napoléon et de belle qualité de surcroît ! Chambreur va :hehe:
Suis content pour toi, ça fait toujours plaisir de sortir des objets en bon état surtout dans ces conditions.
Moi suis sorti vendredi après-midi 2h30 en forêt (c'est rare pour moi) et à part avoir flippé car une trentaine de sangliers ont débarqué :hehe: je n'ai rien fait du tout ! Une première.
Bon allez à plus l'ami.
 #1575796  par BENPILOT

cha-ching a écrit ::hello: Salut mon pote Benichoux,on voie que tu as de grosses pattes de canard :hehe:
et y a rien dans ton champs,fallait allumer
le détecteur avant non didiou :mdr2:
bon un peu de sérieux ici :modo: pas pire tes pièces de monnaies bien conservées
avec toutes cette terre glaizeuses :gene: et un gros pouce terreux pour ton bouton 12
dit tu vas bien avoir des nouvelles de novisou et de patoche :mdr1:
tiens on dirait le club des mignons :langue1:
merci du partage le toé

gros becs baveux
Bonjour mon Jeannou ! :mdr3: :mdr3:
Tu fais partie de la bande aussi ! :fesse: :mdr1: :mdr1:
Tu es le plus mignon des mignons ! :langue3: :langue3:
Viens on va tous se vautrer dans la boue ! :taré1: :taré1: :mdr1: :mdr1:
Pour Patoche pas évident ! Il champignonne à fond ! :erk:
Gros becs !
Bennou !
titou70 a écrit :salut , sa colle au botte mais quelques belles trouvailles . merci pour le partage .
Salut Titou :hello:
Eh oui ça se mérite les insignes militaires ! Mais quel bonheur de sauver ce type d'objet ! :coeur:
esus a écrit :Heureux pour toi Ben un champ prolifique et des monnaies en bon état :super: :hello:
Bonjour Jean Luc ! Merci ! Oui pas trop agressif avec les napoléons mais pour les liards :(
Je vais te MP ! ;-)
novice a écrit :Voilà le premier mignon qui se pointe comme dit Notre Jeannot :hehe:
Ça y est tu refais dans le napoléon et de belle qualité de surcroît ! Chambreur va :hehe:
Suis content pour toi, ça fait toujours plaisir de sortir des objets en bon état surtout dans ces conditions.
Moi suis sorti vendredi après-midi 2h30 en forêt (c'est rare pour moi) et à part avoir flippé car une trentaine de sangliers ont débarqué :hehe: je n'ai rien fait du tout ! Une première.
Bon allez à plus l'ami.
Salut Novice ! :hello:
Tu as vu comme on est vite catalogué ! :hehe: :hehe:
Pour les napoléons c'est vrai qu'ils sont pas trop mals en ce moment ! :ange:
D'autres arrivent ! :hehe:
Fais gaffe surtout que l'on ne te prenne pas pour un sanglier comme je le racontais à Ofond ( Le cueilleur de champignons tué par un chasseur ) :/
Bon de toute façon mais sans trouvailles il te reste du nettoyage en retard ! :mdr3:
Bizz
Ben :alcool1:
 #1575814  par novice

Pour ce qui est de ressembler à un sanglier, ça va j'ai de la marge enfin je pense :hehe:
Niveau nettoyage j'avance doucement, je suis sur ce que j'ai trouvé vendredi en champ ::d
Pour le retard, va falloir que je fasse qlqs napoléon pour espérer rivaliser :hehe:
 #1575829  par Popof887

Salut a toi super video et les monnaies se conservent très très bien dans se champ prometteur bravo atoi pour le nettoyage aussi top et bonne détection
 #1575981  par k3yzor

merci je me suis régaler avec ta vidéo !! superbe !! +1 abo au plaisirs .... :alcool1:
 #1576020  par BENPILOT

novice a écrit :Pour ce qui est de ressembler à un sanglier, ça va j'ai de la marge enfin je pense :hehe:
Niveau nettoyage j'avance doucement, je suis sur ce que j'ai trouvé vendredi en champ ::d
Pour le retard, va falloir que je fasse qlqs napoléon pour espérer rivaliser :hehe:
Oui mais apparemment des personnes arrivent encore à se prendre des balles perdues ! Le chasseur a tiré sans voir sa cible cachée derrière un fourré et détecté par son chien ! :/
Pour les napoléons j'ai à nouveau du retard aussi au nettoyage ! :pleur4:
Popof887 a écrit :Salut a toi super video et les monnaies se conservent très très bien dans se champ prometteur bravo atoi pour le nettoyage aussi top et bonne détection
Salut Popof ! :hello:
Oui ça va en ce moment ! Bon il faut voir aussi le nombre de monnaies moisies que je peux faire aussi ! :( La cata !
Il faudrait que je fasse une photo aussi ! :ange:
k3yzor a écrit :merci je me suis régaler avec ta vidéo !! superbe !! +1 abo au plaisirs .... :alcool1:
Salut K3ysor ! :hello: Bah écoute merci de ton soutien ! J'espère que mes petites sorties continueront à te plaire ! Dis moi en MP ton pseudo ou nom sur youtube pour que je fasse le lien avec toi ici si tu fais un commentaire sur une vidéo ! Ok ?
Ben
 #1576131  par dan48

salut ben
pour être honnête , j'ai regardé ta vidéo lundi matin avant d'aller au boulot et je me souviens des grandes lignes mais pas trop des détails :hehe: pardon :aille2: la mémoire qui va avec mon grand age ! :langue2:
un point de détail pour le numismate que je suis devenu , pour les napoléons de 1855 il y a eu deux graveurs , les deux s’appelaient Barre mais ils avaient deux "marques" distinctes : tête de chien et ancre , la tienne est une tête de chien
à plus :alcool1: :hello:
 #1576243  par BENPILOT

Gandharvas a écrit :Miam les terrains de jeu vierges, surtout quand ça donne un peu dès le début.vierge
On a plus qu'à attendre la suite.
Purée ça me manque le bip, faut que je me trouve un moment cette semaine.
Salut ! :hello:
Eh oui on est vite en manque ! J'essaie de rattraper le temps perdu !
Je change souvent de terrains de jeux pour ne pas m'ennuyer et surtout par obligation vu que ça sème à tout va !
Bonne chasse à toi !
 #1576252  par BENPILOT

dan48 a écrit :salut ben
pour être honnête , j'ai regardé ta vidéo lundi matin avant d'aller au boulot et je me souviens des grandes lignes mais pas trop des détails :hehe: pardon :aille2: la mémoire qui va avec mon grand age ! :langue2:
un point de détail pour le numismate que je suis devenu , pour les napoléons de 1855 il y a eu deux graveurs , les deux s’appelaient Barre mais ils avaient deux "marques" distinctes : tête de chien et ancre , la tienne est une tête de chien
à plus :alcool1: :hello:
Ah bah ça fait plaisir ! :pleur4: :pleur4:
Ça vaut le coup de passer des nuits à monter des vidéos ! :ange:
Pour la napoléon c'est possible ! Je crois qu'il y en a une plus rare que l'autre ! Mais j'en suis pas sir ! Je vieillis aussi mon pauvre !
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1576287  par cha-ching

:mdr3: tiens tiens y a des ti vieux ici :malin1:
qui perdent la mémoire onnnnnn :aille: :aille:
c'est grâve docteur ???????? :mdr2: :mdr2: :mdr2:

gros becs baveux a vous 2
 #1576300  par BENPILOT

cha-ching a écrit ::mdr3: tiens tiens y a des ti vieux ici :malin1:

Bah salut les viocs ! Bienvenus au club ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ne me dites qu'il ne vous arrive pas d'oublier un ou 2 trucs ? Ou d'avoir l'oreille sélective ! Moi c'est ma femme que j'ai du mal à entendre parfois ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Autrement tout va bien et j'espère que pour vous aussi !
Grosses bises francophones !
Ben
 #1576341  par dan48

:hehe: merci !! ça fait plaisir de se sentir soutenu ::d :hello: :alcool1:
 #1576358  par BENPILOT

Bill08 a écrit :de bien belles trouvailles, j'ai pas de champs si riches et variés moi X(
Salut Bill ! :hello:
Mais si tu l'as ce champ mais il reste à découvrir ! Je suis entrain de faire le champ à côté et nada ! Rien de rien ! Comme quoi ! :ange:
 #1576359  par BENPILOT

dan48 a écrit :

:hehe: merci !! ça fait plaisir de se sentir soutenu ::d :hello: :alcool1:
Oui c'est l'hospice qui se fout de la charité ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1576409  par BENPILOT

cha-ching a écrit ::P gna gna gna gna :P gna gna gna gna :P
:langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
:langue1: :langue1: :langue1: :langue1:
tiens toé

gros becs
Bah vous connaissez l'expression : " Qui aime bien , châtie bien ! " ;-) :hehe: :hehe:
Gros becs !
Ben
 #1577847  par BENPILOT

neutronium a écrit :Ah Bennie, tu me fait rever ! hate de repasser via ..... ! ;)
Salut ! :hello:
Bah rien d'extraordinaire ! :hehe: :hehe:
J'espère que ta sortie a été bonne ?
Ben
 #1577854  par BENPILOT

Romulus41 a écrit :Salut Ben,

Petite rectification. Le gamin de Napoléon III n'a jamais porté le nom de règne Napoléon IV. ;)

Image
Salut Rom ! :hello:
Oui je me doute ! C'était juste pour situer !
J'aurais pu dire le fils de Napoléon 3 ! :hehe: :hehe: :hehe: