Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Artéfact antique ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1575830  par Meeko18

Bonjour ! Voici un objet en cuivre, peut-être un peu tordu par une machine agricole, pesant 16g, un diamètre de 30 mm et trouvé en Hainaut (Belgique). Savez-vous à quoi correspond cette trouvaille ? Merci d'avance ! :)
Image
Image
Dernière modification par Meeko18 le 21 nov. 2019, 17:54, modifié 3 fois.
 #1575834  par kafka

Bonjour.
Probable passant de harnais.
Tu es sûr pour le cuivre ? :modo:
Pas plutôt du bronze ? Ce qui pourrait en faire un artéfact antique.

Kafka.
 #1575840  par Meeko18

Je ne sais pas trop, j'ai des difficultés à faire la différence entre les deux. Mais effectivement, c'est peut-être du bronze. Voici une autre photo. Si cela peut t'aider, en dessous de la couche verte se trouve une couleur brune.
Image
 #1575869  par Meeko18

kafka a écrit :Bonjour.

Kafka.
Un objet antique ?? :mdr1:
Je l'ai trouvé à côté de chez moi dans un champs rempli d'objets du XXe siècle.
 #1575877  par kafka

Meeko18 a écrit :
kafka a écrit :Bonjour.

Kafka.
Un objet antique ?? :mdr1:
Je l'ai trouvé à côté de chez moi dans un champs rempli d'objets du XXe siècle.
C'est juste une hypothèse. Attends d'autres avis.
Et puis trouver un objet antique près d'objets récents n'a rien d'extraordinaire.
Dans certains champs on trouve des objets datant de l'antiquité à nos jours, en passant par toutes les époques.

Kafka.
 #1575888  par Max4129

Slt d'accord avec Kafka.j'ai fait un ou 2 champ en long en large en travers :hehe: et résultat des monnaies de av Jc jusqu'au centimes de 1990 :cote: il y a eu du passage à toutes les époques. Pour l'identification aucune idée désolé
 #1576696  par Meeko18

D'autres personnes ont-ils un avis sur cet objet ?
 #1576706  par latino30

Meeko18 a écrit :D'autres personnes ont-ils un avis sur cet objet ?
:hello: pour moi c'est un passant de sangle de harnais decoratif pour la datation j'hesite ..peut etre gr
 #1576747  par piragol

Un passant me semble évident.
Une datation me paraîtrait hasardeuse sur la base de mes connaissances, lesquelles ne demandent qu'à être élargies. :drapeaublanc:
 #1576755  par latino30

piragol a écrit :Un passant me semble évident.
Une datation me paraîtrait hasardeuse sur la base de mes connaissances, lesquelles ne demandent qu'à être élargies. :drapeaublanc:
:hehe: on est 2 fouduroi aide nous :silence:
 #1577949  par Meeko18

Faut lui demander alors :D
Fouduroi ?
 #1577951  par voconces26

:hello:
sur la 1ere photo on voit du rouge sous les concrétions ce qui fait dire que c'est bien du cuivre, 16g qui ferait penser que l'objet est creux sinon ça serait plus 30g... pour moi ce n'est pas antique mais ?? passe sangle de bessace ou elemnt de fusile? enfin j'sais pas trop mais 19/20eme a mon humble avis...
bonne detect!!
 #1578253  par Meeko18

D'accord, merci pour ton avis et bonne détection à toi aussi ! ;)