Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• medaille a id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1576754  par uranus

bonsoir a tous voila jai trouver cette medaille pres de lille je nai rien trouver a ce sujet si vous avez une id merci poid 2.4g 2.5cm sur 1.5cm voila
Image
Image
 #1576758  par latino30

:hello: je pense a une medaille du XVIIIeme ,Saint François en manteau d'homme d'eglise sur la 2eme photo et sur la 1er peut etre st christophe avec l'enfant jesus
 #1577065  par uranus

bonsoir et merci a toi latino 30 je ne penser par quelle avait un rapport avec l eglise
 #1577067  par latino30

uranus a écrit :bonsoir et merci a toi latino 30 je ne penser par quelle avait un rapport avec l eglise
:hello: c'est souvent le cas pour les medailles .. je suis pas sur a 100% pour l'id attend d'autres avis
 #1577773  par fouduroi

Bonjour,

C'est une médaille très intéressante, c'est à dire difficile à identifier, car pas courante.

Pour moi, elle est du XVIIe siècle (peut-être de la période de 1617 -1618 qui est celle de la peste à Lille) .

Je dirais ...
Saint Roch pour la première photo (mais, sans certitude)
Saint Adrien pour la deuxième (avec certitude)

Ces deux saints sont invoqués contre la peste.

Ce serait bien de refaire des bonnes photos car elle en vaut la peine et de plus ça permettra peut-être de voir des détails important.
Voir ici http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=117372

:hello:
 #1577975  par uranus

merci fouduroi je vais la netoyer faire d autres photos
 #1578099  par uranus

Image
Image
bonjour voila les photos dur de faire mieux
 #1578111  par fouduroi

uranus a écrit :
bonjour voila les photos dur de faire mieux
Merci pour l'effort, c'est un peu mieux. (mais ce n'est pas bon ... photo floue, perpendicularité ??? ... médaille mouillée ... éclairage trop plat ... etc. )

Tu dis "dur de faire mieux" alors que c'est facile de faire mieux.
Si tu respectes exactement ce que je t'ai donné comme lien, ce sera beaucoup mieux.

Et ne mets rien sur cette pauvre médaille (ni eau, ni vernis, ni cire, ni quoi que ce soit) avant d'avoir fait des photos parfaites :)

Si j'habitais près de chez toi, je me ferais un plaisir de te montrer que c'est facile, mais comme ce n'est pas le cas, il suffit de suivre ce que j'ai expliqué.

PS
Puis-je la montrer sur un autre forum?

#1578125  par uranus

merci pour l info aucun probleme pour la montrer
 #1578203  par fouduroi

uranus a écrit :merci pour l info aucun probleme pour la montrer
Merci :)

Quand tu auras 5 minutes essaie de faire des photos comme je demande, elle en vaut la peine.

Pour la datation je pense qu'elle est un peu plus tardive (autour de 1669).