Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie bouthan en fiole de parfum

#1577881  par Loicbzh

Salut !! Une fois n'est pas coutume je post du récent, j'ai trouvé cet objet ce matin c'est deux pieces ten chhertum du bouthan transformé en fiole de parfum, j'ai trouvé ça très étonnant. Si quelqu'un en sait plus ça m'interesse.
Image
Image
 #1577891  par Caracalla

Jamais vu mais je trouve ça très beau. :super:
 #1578007  par Loicbzh

La version intacte :
Image
 #1578028  par neutronium

Ah superbe ! au bouthan mais aussi courante au Laddakh et au Zanskar, un souvenir récent d'un amoureux des indes ! :coeur:
 #1578043  par Loicbzh

neutronium a écrit :Ah superbe ! au bouthan mais aussi courante au Laddakh et au Zanskar, un souvenir récent d'un amoureux des indes ! :coeur:
Merci neutronium pour tes precisions, c'est bien le seul objet récent qui va finir dans ma vitrine !
 #1578050  par neutronium

Loicbzh a écrit :
neutronium a écrit :Ah superbe ! au bouthan mais aussi courante au Laddakh et au Zanskar, un souvenir récent d'un amoureux des indes ! :coeur:
Merci neutronium pour tes precisions, c'est bien le seul objet récent qui va finir dans ma vitrine !
C'est clair que c'est pas un objet courant ! pour la petite histoire elles sont vendues aux touristes dans les monastères, sur les marchés en pays d'éthnie boudistes.
j'ai eu l'occasion de faire quelques séjours au Ladakh, elles sont courante à Leh, capitale du Ladakh, vraiment à voir ! :super:
 #1578051  par Loicbzh

neutronium a écrit :
Loicbzh a écrit :
C'est clair que c'est pas un objet courant ! pour la petite histoire elles sont vendues aux touristes dans les monastères, sur les marchés en pays d'éthnie boudistes.
j'ai eu l'occasion de faire quelques séjours au Ladakh, elles sont courante à Leh, capitale du Ladakh, vraiment à voir ! :super:
 #1578052  par Loicbzh

neutronium a écrit :
Loicbzh a écrit :
Ah je te remercie je me demandais où ça se vendait etc.. la détection c'est vraiment drole parfois !