Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Crochet d'anse de réchaud - chafing dish

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1577912  par voconces26
 
bonjour, j'ai trouvé cet objet dans une vigne a un ami, environ 4cm de long et 1,5cm de large sur 1cm d'épaisseur, c'est une sorte de clou? ou agraffe, je pensait a un element de harnais? merci
Image
Dernière modification par voconces26 le 30 nov. 2019, 10:20, modifié 1 fois.
 #1577914  par voconces26
 
une autre photo:
 #1577915  par voconces26
 
Image
 #1577916  par voconces26
 
Image
 #1577918  par voconces26
 
pardon, 4cm de long, sur 1,5 de epaisseur, et 1cm de large
merci pour toute(s) info(s)
j'ai trouver un objet similaire mais pas d'info ni d'id d'utilisation a part clavandier mais je pense pas que ça soit ça!! un clavandier et une sorte de "porte clef"??!! ou element de demis ceint, pareil ça ne ressemble pas a ça??!!
bonne detect a tous!!
 #1577944  par kafka
 
Ben, cela évoque un élément de mors.

Kafka.
 #1577948  par voconces26
 
kafka a écrit :Ben, cela évoque un élément de mors.

Kafka.
ce serait un element qui serait sur un mors de cheval?! a titre usuel ou decoratif? merci
 #1578024  par fouduroi
 
Bonjour,

Pour moi, c'est le crochet auquel on attache les poignées d'un réchaud de table entre le XVe et le XVIIIe siècle.

En anglais on parle de "chafing dish".

Image

Image

Image



Et ci-dessous: la trouvaille.


Image
 #1578082  par meca34
 
Alice en donnait l’explication ici => http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=102165

Des désaccords sur l'ID étaient perceptibles . . . .

Mais plus d'image encore une fois . . .

Pour celui ci c'est mieux => http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=115043

Avec le lien direct d'une des photos mises ci dessus => http://www.la-detection.com/dp/message-131156.htm

Ou comme ici aussi => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 5#p1183668

Gino a écrit : J'ai trouvé le premier de ces " crochets" il y a un an, le second il y a trois mois, la facture est identique seule la taille change.

Des objets certainement courants dans les temps anciens

Une simple participation
 #1578156  par voconces26
 
merci pour vos réponses!!! c'est super!! ça colle!! :amen: