Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite à id

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#154193  par jep

Salut à tous,
Petite en cuivre, 14/15mm
Une grosse fleur de lys et de l'autre une croix avec au moins une petite fleur mais c'est bien usé. :/

Image
Image
 #154197  par johan68

Je sais que sur les denier de strasbourg il y a la grosse fleur de lys comme sa maintenant a voir avec les pro ,peut etre Antediluvien peut trouver la solution
 #154201  par johan68

http://www.nithart.com/piecesal.htm" onclick="window.open(this.href);return false; voila un lien ou il y a une monnaie qui ressemble a la tienne (VIERER 4deniers ) dit moi ce que tu en pense ???
 #154210  par jep

Merci pour le lien, c'est vrai que c'est resssemblant mais malgré que se soit usé, du coté de la croix, je peux y voir au moins une fleur de lys.
 #154334  par Obélix

Salut les Goths!

meuh non... rien à voir avec Strasbourg...ils avaient une monnaie d'un bien meilleur aloi que ce billon
bien pauvre...
bon... vu d'ici,on dirait fort un toulousain de Philippe III ou IV...ça ressemble?
http://vso.numishop.com/fiche-v24_1082- ... _1308.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

mais bon,ça peut être autre chose,y a pas mal de royales avec juste un lis dans le champ,comme des oboles de Charles Vi,ou son denier tournois dit "petit niquet"...
il est tard,bounui...
 #154354  par jep

Va faloir que je décrotte un peu pour avancer ;-)
 #154451  par craker's

bonjour jep . j ai trouvé ceux-ci avec la fleur de lys a coté de la croix

http://ventesuroffres.free.fr/images/mo ... 5_0903.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

mais vu l'etat . pouffff !! ca va etre tres dur a l'ID . si c'est celle ci il te manque le contour :hehe:

et pui arrete de nous donné du boulot comme -ça :odieux1:

bonne journée :super:
 #154478  par jep

craker's a écrit :bonjour jep . j ai trouvé ceux-ci avec la fleur de lys a coté de la croix
Ca ressemble mais pas encore ça! sur la mienne, le lys est dans un cercle et la légende autour.
Si ça peut aider, trouvée entre Lyon et Macon
craker's a écrit :mais vu l'etat . pouffff !! ca va etre tres dur a l'ID
Je n'en doute pas! Merci pour vos efforts :amen:
craker's a écrit :et pui arrete de nous donné du boulot comme -ça
Pendant ce temps, au moins vous ne faites pas de bétises!!! :hehe:
 #154780  par craker's

:super: :super: :mdr3: c'est reparti pour 12 hr de recherche :hehe:

;-)
 #154910  par jep

Une autre photo avec ce que je crois voir,

Image
 #157411  par jep

ça ne dit rien!
 #157468  par Obélix

ben non... Hélas!

j'espère juste que ce n'est pas ça,ce serait dommage vu l'état du tien... :hehe: :hehe: :hehe:

http://www.numishop.eu/fiche-bry_222280 ... _1247.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #157547  par jep

Salut Obélix, :hello:
Jusqu'à présent, c'est celle qui ressemble le plus, il y a bien une croix au dessus du lys mais à 11h00 il y a un V bien visible. ;)
En tout cas, merci d'y passer du temps! :super:
 #157576  par Obélix

allez,on y retourne!
refais une belle photo sur un fond neutre (pas rouge !),si possible avec une lumière rasante,et sans retouche aucune sinon un bon recadrage;
et le côté au lis,il ne dit rien de plus une fois nettoyé?
 #157785  par craker's

bonjour jep . je renonce . je baisse les bras X| . je ne le trouve pas . peut etre apres nettoyage et d'autre photo ! !

a bientot :hello:

bonne chance Obélix ;-)
 #157831  par jep

Je vous remet des photos mais plus je la nettoie et moins je vois!
Si ça vous tente, bonne chance. :amen:
ImageImage
 #158097  par Obélix

Ce qui est certain,c'est que c'est ce qu'on appelle une monnaie noire..... :mrgreen: :rouge: :jesors:
 #158124  par craker's

:hehe: 8| tu l'as nettoyé au chalumeau ou tu la frotté au charbon de bois :malin1: :hehe: c'est vrai qu'elle est noir , on va faire avec , :super:

:hello:
 #158137  par jep

J'ai fais un essai de prendre les photos à travers une loupe. 8|
 #164895  par craker's

et non jep ! on t' a pas oublié , j'ai trouvé ceci ;

http://vso.numishop.com/fiche-v37_0133- ... 1540_.html" onclick="window.open(this.href);return false;

diam ; 15 , ca peut etre ça
elle est pas beaucoup mieux que la tienne :hehe: