Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier tournois - Gaston d’Orléans - Principauté des Dombes

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1578250  par legros

Salut à tous.
Pour le partage , minion petit denier tournois en assez bon état. Par contre chez nous il s'en trouve très peu donc content , contrairement aux doubles tournois que l'on trouve à la pelle , donc si vous avez une explication je suis preneur car j'ai cru lire que certains trouvaient autant de denier tournois que moi de doubles donc vu que c'est la même époque, étrange de pas trouver les deux en quantité à peu près équivalente... (je dois être à moins de 10 deniers tournois pour peut-être 200 à 400 doubles tournois ...)
Merci à tous pour votre lecture ;)

Image
Image
 #1578252  par Ozz1

Joli, j'en ai toujours pas trouvé un qui ne soit pas 90% savo, un dans cet état ça me fait rêver. :]
 #1578288  par kafka

En effet, de très jolis reliefs. :super:

Kafka.
 #1578303  par BENPILOT

Bonjour ! :hello:
Effectivement des reliefs de folie pour une bébette comme ça !
ça fait plaisir de savoir que c'est possible ! Je suppose qu'il faut plusieurs facteurs ( temps de circulation, terre non agressive etc .. ) pour espérer cette qualité ! J'entends souvent parler de terres sablonneuses ! Je ne sais pas si c'est le cas pour toi ?
Bravo
Ben
 #1578307  par pekos

jolie coup de pioche chez moi autour de Lyon je trouve souvent ces pièces et comme toi encore plus de marie et gaston montpensier. :super:
 #1578331  par legros

Merci à tous pour vos commentaires ! ;)
Chez moi terre 100% argileuse ! (Bien sûr c'est jamais 100% mais vous m'avez compris ;) )
 #1578380  par ALEX7

Comme toi ,des tonnes de doubles savos!
Une dizaine de deniers tournois identifiables, 2 ou 3 potables et peut-être une vingtaine de savos (vu que ce n’est pas identifiable).
Ça ne fait que 2 ans environ que je trouve des deniers tournois que j’arrive à identifier !
Pour 8ans de détection!
Cet exemplaire est à tomber! :coeur:
 #1578383  par manolo

Bonsoir ,
Très belle monnaie ! :super:
Magnifiques reliefs .
 #1578625  par VULCAIN

Belle monnaie !
On ne peut que rêver d en trouver d aussi bien conservées ...
 #1578672  par esus

Magnifique :super: , il me rappelle un Charles II de Gonzague en super état fortuité dans une terre sablonneuse très fine.
 #1578710  par esus

J'ai retrouvé les images :

Image

Image