Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pour le partage et le plaisir des yeux

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1578336  par Popof887

Salut a tous j'espère que vous allez bien depuis ma dernière sortie du 23 rien a me. Mettre sous la dents que des merdouilles et des savs je vous partage mes 3 plus belle trouvailles que jai fait identifier sur ce forum cest avec plasir que je vous les repartage pour ceux qui ne les aviez pas vu le premier est un signaculum de bronze de potier GR bague sceau
Image
Image
Image
Image mon 2eme plus belle objet est cette clef a translation GR
Image
Imageet mon 3eme objet que je trouve sublime aussi cette plaque boucle MERO
Image
Dernière modification par Popof887 le 27 nov. 2019, 07:43, modifié 1 fois.
 #1578350  par latino30

salut popof merci du partage j'adore la bague sceau de poterie :super: t'aurais quand meme pu nettoyer la terre du signacula ! :hehe:
 #1578355  par Popof887

Tu as raison en faite je l'ai rangée et est oublié de finir de la nettoyer merci du rappel lol
 #1578377  par ALEX7

3 belles choses c’est sûr et j’ai un faible pour la clef !
Rare à trouver, j’ai la chance d’en avoir trouvé une aussi ! :coeur:
 #1578378  par manolo

Bonsoir ,
Très beaux objets .
J'aime bien la clef :super:
 #1578381  par Popof887

Merci chanceux car trouvé la clef après 1 moi de détection mais je préfère la bague plus rare a trouvé encore
 #1578439  par Popof887

ALEX7 a écrit :3 belles choses c’est sûr et j’ai un faible pour la clef !
Rare à trouver, j’ai la chance d’en avoir trouvé une aussi ! :coeur:
aurait tu une photo de ta clé par hasard
 #1578444  par kafka

Ah ben oui !
Trois superbes trouvailles. :super:

Kafka.
 #1578686  par Popof887

On m'avzis conseillé une étude en ligne avec un certain michel. F ou dois je le contacter si vous avez une adresse email ou quelque chose merci d'avance
 #1578703  par Popof887

Salut a tous pour la petite histoire de la bague je détecté avec mon fils et on avait juste trouvé la bague et un 10 centimes napoléon 3 et en rentrant chez moi ne sachant pas se que cette bague était je dit a mon fils on ne peut pas gagner a tout les coups en fait on avaient fait notre plus belle trouvaille voilà pour la petite histoire :ghee:
 #1578901  par Romulus41

Bonjour,

La personne que tu cites ne te sera d'aucun secours pour une étude, il refusera d'emblée. Il fut un temps oui, mais plus maintenant.
 #1578906  par piragol

Romulus41 a écrit :Bonjour,

La personne que tu cites ne te sera d'aucun secours pour une étude, il refusera d'emblée. Il fut un temps oui, mais plus maintenant.
+1,il ne traite plus d'objets non issus de fouilles non issues d'autorisations préfectorales. :nono:
 #1578908  par piragol

Popof887 a écrit :Ok merci a toi et bonne détection
Par contre, tu peux le déclarer à ta DRAC! :hello: