Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fibule zoomorphe - aigle

• Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

#1577382  par ourson54

Salut a tous, après 2 mois sans pouvoir sortir le deus, petite balade d 1h30 en prairie , pas grand chose a part les déchets traditionnelle.... Mais a un moment sa fini par payer, bien étonné pour de la prairie voici cette magnifique Fifi étonnement pas très profonde. Je vous laisse savoure .
Image
Image
 #1577388  par prizm2

Superbe bravo :super: :super:
 #1577408  par latino30

:hello: sublime merci du partage fibule au symbole de l'armée romaine, l'aigle aux ailes déployées 1er siecle ap jc http://artefacts.mom.fr/fr/result.php?i ... fmode=vign
 #1577409  par aissa

Salut
Moi j'y verrai bien la colombe du st esprit toujours la tête orientée vers le bas ........ A voir :super:
 #1577410  par latino30

aissa a écrit :Salut
Moi j'y verrai bien la colombe du st esprit toujours la tête orientée vers le bas ........ A voir :super:
salut aissa regarde sur le lien que j'ai mis la 2eme fibule sur la droite c'est la meme identique
 #1577411  par aissa

Salut latino30
la page s'affiche, mais je ne vois rien , il faut peut-être être inscrit ? :hello:
 #1577412  par latino30

aissa a écrit :Salut latino30
la page s'affiche, mais je ne vois rien , il faut peut-être être inscrit ? :hello:
et oui :] je te met la photo tu devrais t'inscrire ce forum est tres instructif
Image
source: artefact
 #1577419  par latino30

mpcorsica a écrit :
latino30 a écrit :
aissa a écrit :Salut latino30
et oui :] je te met la photo tu devrais t'inscrire ce forum est tres instructif
Image
source: artefact
Je viens de m'inscrire Latino, en effet très instructif ce site merci ;-D
;) :super:
 #1577424  par aissa

Alors oui, pas de doute c'est bien ça :super: :amen:
 #1577462  par piragol

C'est la 1ère de ce type que je vois passer ! :coeur:
 #1577489  par latino30

Gino a écrit ::super:

Mais je vois plus un pigeon qu' un aigle !
:hello: c'est le l'art antique c'est tres approximatif il faut voir le symbole l'enseigne (manipula) fixée au sommet d'une lance de l'aigle avec les ailes deployé symbole de l'empire romain dans la meme posture que celui ci
 #1577837  par kafka

Ah oui ! La grande classe ! :super:

Kafka.
 #1578496  par Sabaudianboy

La classe vraiment jolie et bravo pour le nettoyage :super:
 #1578566  par ourson54

Sabaudianboy a écrit :La classe vraiment jolie et bravo pour le nettoyage :super:
Merci je me suis donne beaucoup de mal car.... j' ai rien nettoyé!! Sorti de terre tel quelle est!
 #1578656  par M.Brice

Arf vraiment jolie celle-ci :coeur: :coeur:
Les fibules zoomorphes mon point faible. :ange: :ange: :ange:
 #1578660  par M.Brice

ourson54 a écrit : Merci je me suis donne beaucoup de mal car.... j' ai rien nettoyé!! Sorti de terre tel quelle est!
Un ptit coup de cire d'antiquaire + dremel la sublimerait à tout niveau ! :coeur:
 #1578666  par ourson54

M.Brice a écrit :
ourson54 a écrit : Merci je me suis donne beaucoup de mal car.... j' ai rien nettoyé!! Sorti de terre tel quelle est!
Un ptit coup de cire d'antiquaire + dremel la sublimerait à tout niveau ! :coeur:
J hésite a en acheté tu utilise laquelle précisément ?
 #1578691  par M.Brice

ourson54 a écrit :
M.Brice a écrit :
J hésite a en acheté tu utilise laquelle précisément ?

N’hésite pas une seconde ! Tu vas voir ça va la sublimer. J’utilise celle-ci qui traine dans les placards depuis des lustres. Je badigeonne et paf un ptit lustrage à la dremel brosse souple :amen:
Image
 #1578699  par ALEX7

Ha du chêne clair ! :mdr1:
Moi je mets de l’incolore... ;)