Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tête de lion en bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1578798  par Labour

Bonjour j'ai trouvé cette tête de lion en bronze sur un cite où il y a du militaria première guerre.L'objet est je pense cassé. Si quelqu'un peut m'aider à l'identifier merci
image.jpeg
r
image.jpeg
image.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1578808  par voconces26

:hello:
ça ne fait pas partie d'une boucle napoléonienne??
 #1578818  par kafka

Bah !
Sans les dimensions et une photo de l'autre face ! :modo: :modo:
Les identificateurs ne sont pas des devins ! :modo: :modo:

Kafka.
 #1578835  par Romulus41

Bonjour,

Il manque l'essentiel, la photo du revers. Forte chance pour une applique de sangle de giberne.

Image

Les photos sont caca boudin. :alcool1:
 #1578838  par fouduroi

Bonjour,

Il faut des photos sous plusieurs angles de 3/4 profil et aussi une de l'envers.
Inutile de mettre des objets à côté, on comprend très bien quand on nous dit des mots comme: épaisseur, hauteur, largeur, longueur, diamètre ...

Et les photos, si possible en lumière du jour, mais à l'abri du soleil (c'est à dire à l'ombre, ou bien sous ciel gris).

Merci :)
 #1578882  par Labour

Désolé pour la qualité des photos le recto est lisse et effectivement cela ressemble fortement à un élément de giberne napoléonienne merci à romulus41 pour la photo cordialement LABOUR
 #1578886  par OnzeEleven

* Si je demande au demandeur des précisions comme les dimensions, le poids et de meilleures photos, ce n'est pas plaisir. Donc merci d'attendre que ce qui a été réclamé soit fait, c'est la moindre des corrections, avant d'avancer des identifications (quelle soient correctes ou erronées).
Et au demandeur de répondre à ce minimum de condition pour une bonne identification.
Donc on termine avec quoi : une formule "ça ressemble fortement" :mrgreen: Super !!!
Labour est donc reparti avec une ID sans prendre le temps de préciser un minimum de critères.
Merci à tous d'en prendre bonne note pour les prochaines fois.
PS: Il n'y a pas de concours sur la rapidité d'un ID
 #1578888  par fouduroi

OnzeEleven a écrit :* Si je demande au demandeur des précisions comme les dimensions, le poids et de meilleures photos, ce n'est pas plaisir. Donc merci d'attendre que ce qui a été réclamé soit fait, c'est la moindre des corrections, avant d'avancer des identifications (quelle soient correctes ou erronées).
Et au demandeur de répondre à ce minimum de condition pour une bonne identification.
Donc on termine avec quoi : une formule "ça ressemble fortement" :mrgreen: Super !!!
Labour est donc reparti avec une ID sans prendre le temps de préciser un minimum de critères.
Merci à tous d'en prendre bonne note pour les prochaines fois.
PS: Il n'y a pas de concours sur la rapidité d'un ID
+1

d'autant que ce que je devine de la forme de ce machin, laisser perplexe et ne garantit pas la justesse de l'ID

:alcool1:
 #1578889  par Romulus41

Ok ok , désolé messieurs.

Je n'avais pas fais attention à ton intervention Onze11 ... je ne le referais plus, promis. :(
 #1578935  par Labour

Désolé onzeeleven mais j'ai posté le sujet lors d'une pause TRAVAIL ,je corrige le tir en indiquant les caractéristiques suivante : poids 13 g hauteur 20 mm largeur 18 mm. CORDIALEMENT
 #1578964  par kafka

Labour a écrit :Désolé onzeeleven mais j'ai posté le sujet lors d'une pause TRAVAIL ,je corrige le tir en indiquant les caractéristiques suivante : poids 13 g hauteur 20 mm largeur 18 mm. CORDIALEMENT
Ben, le tir sera corrigé lorsqu'il y aura une photo (nette) de l'autre face). :modo: :modo:
Une photo nette du devant également d'ailleurs.

Kafka.