Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie à identifier

#1578528  par Slim68

Bonjour a tous monnaie trouvé dans un champs en Alsace dans le haut Rhin , 2 cm de diamètre et très fine la matière je ne sais pas peut-être argent ou aluminium pour la pesée j j'ai une balance de cuisine met elle et reste à zéro quand je les pose dessus, merci d d'avance pour vos reponse
Image
Image
 #1578530  par voconces26

:hello:
je pense a une monnaie suisse, d'un coté MONéTA... et l'aigle bicéphale, de l'autre SANCTI LéO??? et un pape?
en argent ou biullon, 1597 ...
sympathique trouvaille!! je me souvient avoir faite quasiment la meme, en billon...
 #1578542  par Napoléon's lover

Probablement 1 schilling pour Léodegard.
Avec au revers : LEODIGARD
 #1578544  par Curcone

ca doit etre un schilling du canton de lucerne

LEGEND
MONETA LVCERNENSIS
SANCT LEODIGARI
DOUBLE HEADED EAGLE / BUST OF SAINT WEARING A MITRE

par cotntre pour la date je ne trouve pas 1597 ..a chaque fois ca a l air de partir a de 1600 .. a voir
 #1578545  par Romulus41

Bonjour,

Je suis parti aussi sur le Canton de Lucerne mais je ne trouve rien pour 1597

Probable :

A/ SANCT*LEODEGARI ou LEODICARI
Buste mitré
R/ MONETA NOVA LUCERNENSIS
Double aigle 15-97

Je trouve quelques exemples pour le XVIIe mais rien pour le XVIe.

LEODEGAR sans D Napoleon. ;)
 #1578546  par Napoléon's lover

Romulus41 a écrit :
LEODEGAR sans D Napoleon. ;)
Oupsss.... :rouge:
Bon faut dire que c'est pas ce qu'il y'a de plus commun comme monnaies, difficile de se rappeler du nom. (Sauf si on s'appelle Fouduroi) :hehe: :hehe:
 #1578547  par Romulus41

Ça, pour ne pas être courant, ce n'est pas courant. C'est introuvable. :modo:
 #1578590  par voconces26

ah bah je vais rechercher la mienne dans ma valise voir si elle y ressemble ou est la meme, si c'est une monnaie rare!! la mienne n'avait pas de date ecrite dessus je crois?!....
en argent celle-ci? la mienne est en billon c'est sure... trouvé a 90km de geneve, sur la route entre la Suisse et Lyon...
 #1578593  par jameric

:hello: C'est bien un shilling de type 3 pour le canton de Lucerne, entre 1596 et 1600.
J'ai trouvé une photo sur le net, mais comme il s'agit d'un site indiquant des cotes, je ne poste pas sur le forum.
En revanche, je vais envoyer le lien en mp au demandeur . . . et à ceux qui le désirent.
 #1578655  par Slim68

Merci à tous pour vos réponse
 #1578831  par kafka

Jolie monnaie et jolie identification. :super:

Kafka.
 #1578832  par Romulus41

Slim68 a écrit :Merci à tous pour vos réponse
Si tu as la certitude de l'ID donnée, merci d'éditer le titre stp.
 #1578833  par Erde

tres jolie monnaie
 #1578862  par voconces26

jameric a écrit ::hello: C'est bien un shilling de type 3 pour le canton de Lucerne, entre 1596 et 1600.
J'ai trouvé une photo sur le net, mais comme il s'agit d'un site indiquant des cotes, je ne poste pas sur le forum.
En revanche, je vais envoyer le lien en mp au demandeur . . . et à ceux qui le désirent.
je veut bien, a titre indicatif et pour plus d'infos, par avance merci!