Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille Notre Dame du Charmaix

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1302773  par jameric

:hello: à toutes et tous,
Hier, lors d'une sortie dans la très pieuse Savoie, j'ai trouvé deux médailles qui, bien que peu anciennes, me paraissent dignes d'intérêt car relatives à des sanctuaires locaux.
La première représente Notre Dame du Charmaix. Il s'agit d'un sanctuaire situé proximité de la route qui mène à Valfréjus. Quand vous irez faire du ski dans cette station, juste avant l'arrivée à la station, pensez à regarder en contrebas, on voit très bien la chapelle de Charmaix.
Dimensions : 28 x 20 mm
Poids : 2,45 g
Métal : cuivre
Image
Image
 #1302778  par Germain

Salut,
Merci pour le partage! J'ai eu la chance de séjourner dans cette station pendant quelques jours en 2004 et j'ai donc pu faire quelques balades et randonnées qui m'ont permis d'approcher cette jolie chapelle.
 #1302784  par jameric

Germain a écrit :Salut,
Merci pour le partage! J'ai eu la chance de séjourner dans cette station pendant quelques jours en 2004 et j'ai donc pu faire quelques balades et randonnées qui m'ont permis d'approcher cette jolie chapelle.
Oui, il y a de très belles randos à faire dans le coin, le top étant l'ascension du Mont Thabor.
 #1578171  par jaz29

hello
tres belle médaille puisje utiliser les images merci

@+jaz
 #1578242  par jameric

jaz29 a écrit :hello
tres belle médaille puisje utiliser les images merci

@+jaz
:hello: jazz29, pas de souci pour utiliser les images.
C'est pour le site espagnol ?
De mémoire, je dois avoir d'autres médailles du même lieu de pèlerinage que je n'ai pas postées. Si tu es intéressé, dis-le moi, je te ferai des photos, pas aujourd'hui je n'ai pas trop le temps mais dans les prochains jours.
 #1578712  par jameric

Voici deux médailles identiques ayant aussi pour sujet ND de Charmaix, datées 1855, date où la Savoie , n'était pas française et donc Charmaix non plus.
Dimensions : 26x19mm
Image
Image
Image
Image
 #1578996  par kafka

Bien sympa cette médaille. :super:

Kafka.